Arret d'un ordi distant

Fermé
jujeco Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007 - 14 nov. 2003 à 17:16
jingo159 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 5 nov. 2009 à 23:33
Je suis administrateur d'un reseau CAO de 6 PC, et j'ai demandé aux utilisateurs de couper leur machines à la veille du week-end.

Bien evidament ils y en a toujours qui oublient, et plutot que de faire le tour, je voudrais utiliser la commande shutdown depuis mon poste.

Voila ce que je tape: par exemple pour le poste 1 qui à comme nom CAO1, je tape la commande shutdown -s -m //CAO1 -t00 depuis mon poste. La un message apprait qui me dit : "acces refusé"

Quel est le probleme?

Merci d'avance.

PS: les postes tournent sous XP Pro.
A voir également:

8 réponses

bud35000 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 103
27 oct. 2007 à 03:57
Génial ce truc psshutdown téléchargeable ici :
https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/

Il y a aussi une option super intéressante, très pratique quand on a un parc comprenant beaucoup de machine :
C'est :
@fichier.txt

Il suffit de placer cette option avec les autres options où fichier.txt est le nom de votre fichier texte et dans ce fichier texte tu n'as plus qu'a mettre soit les IP, soit les noms de chaque machines à raison de une machine par ligne.

Par contre je n'ai pas trouvé de moyen d'y mettre un commentaire à côté ou au dessus de l'IP ou du nom, mais bon c'est un détail.

Personnellement j'utilise un batch avec ceci :
psshutdown -m " ! Attention !  Cette ordinateur va s arreter !!!" -c -k -t 180 @psshutdown.txt
Attention, il faut que l'exécutable "psshutdown.exe" le fichier ".bat" et le fichier texte soit dans le même dossier.

Pour sharky, c'est vrai que le shutdown compris dans Windows à partir de XP peut être suffisant mais il offre beaucoup moins de possibilités notamment pour les grand réseaux.
Mais apparemment ce pstools ne fonctionne pas sous XP. Ca je ne le savais pas...
2
Poste en NT : Tu peux toujours courrir...
Poste en XP : Il faut que le login que tu utilises sur ton poste d'admin soit valable sur tout les postes. Dc à voir la configuration de ton serveur de compte. (et peut etre que tu te sois déjà loguer dessus...)
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
14 nov. 2003 à 18:56
Pas d'accord : j'eteins mes poste w2k a distance, mais il faut soit que tu sois loggue admin, soit que tu respectes la syntaxe de psshutdown :
usage: psshutdown [-u username [-p password] [[-s | -r | -k [-t nn][-m "message"][-f]] -a | -l | -o] [\\computer]

-a
Aborts a shutdown (only possible while a countdown is in progress)


-f
Forces all running applications to exit during the shutdown instead of giving them a chance to gracefully save their data


-k
Poweroff the computer (reboot if poweroff is not supported.


-l
Shutdown the local system. You must specify this switch so that you don't inadvertently shutdown a computer by running PsShutdown without any parameters in the expectation that it will display its command-line options.


-m
This option lets you specify a message to display to logged-on users when a shutdown countdown commences


-o
Logoff the console user


-r
Reboot after shutdown


-s
Shutdown without poweroff


-t
Specifies the countdown in seconds until the shutdown (default: 20 seconds)


-u
Specifies optional user name for login to remote computer.


-p
Specifies optional password for user name. If you omit this you will be prompted to enter a hidden password.


\\computer
Shutdown the computer specified


BREF, le plus simple est d'etre loggue admin, et de retaper ta ligne comme il faut.

tullius

__
0
Quel est la syntax correcte si le pc distant se trouve après un routeur

Franalai
0
jujeco Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007 11
14 nov. 2003 à 19:52
Déjà merci à vous deux, mais Johndoe la commande que tu indique est-elle valapble pour XP car lorsque je fait une recherche dans l'aide sur cette commande, rien ne sort.

Aujourd'hui je ne pourait pas essayer car je ne suis plus au boulot.
Mais dès lundi j'essai cet commande.
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
14 nov. 2003 à 21:51
__De fait tu as raison, la version de pstools est la 1.82 pour NT/W2K
Ce n'est donc pas prevu pour xp :(
Je ne peux donc t'aider davantage.
Sorry.

tullius
0
jujeco Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007 11 > johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006
15 nov. 2003 à 12:18
En fait j'ai trouvé le site de SYSInternals qui distribut (gratuitement) ce soft. Il indique que PSSHUTDOWN est compatible NT/2K et XP. J'essai dès lundi et je te tiendrais au courant si cela fonctionne (ce que je ne doute pas).

Merci pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le plus simple c'est l'interface windows. executer tu tape shutdown -i
0
jingo159 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 3
5 nov. 2009 à 02:38
bonjour voila pour le ficher batch jaimerais savoir comment tu fait et ou je dois placer le dossier apres merci ^^
0
bud35000 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 103
5 nov. 2009 à 11:57
Bonjour, je ne comprends pas trop ta question. Pour le fichier batch, et pour arrêter un PC le mieux est d'utiliser l'outil psshutdown :
https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/ compris dans la suite d'outil pstools.
Tu le décompresse et tu enregistre ces outils dans par exemple C:\WINDOWS afin qu'ils soient accessible.
Ensuite tu crée un fichier texte n'importe où sur ton bureau par exemple dans lequel tu copie le code suivant :
psshutdown -m " ! Attention !  Cette ordinateur va s arreter !!!" -c -k -t 180

Tu renomme l'extension ".txt" en ".bat". Et voilà, tu n'as plus qu'à cliquer dessus, et ton PC s'éteindra dans 180 secondes la valeur qui est indiquée dans le code que tu peux modifier à ta convenance.

Tu as aussi un utilitaire en interface gratuit :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20081-shutdown/
0
jingo159 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 3
5 nov. 2009 à 23:33
salut bon je voulait utiliser psshutdown pour eteindre mon pc2 mais ac haque foi il y a lerreur acces refuser qui aparait et en chercher sur le net je nai pas trouver comment faire pour que sa marche ces pourquoi je me suis dit qu,avec psexec je pourait peut etre creer un fichier batch et le demarrer sur mon pc 2 a partir de mon pc1 mais je ne sais pas comment faire allors si quelqu,un a la solutionque ce soit pour psshutdown ou psexec merci de me la divulguer^^
0