Lien entre deux cellules excel non figé

Fermé
manu203 - 24 janv. 2008 à 20:17
 manu203 - 25 janv. 2008 à 14:02
Bonjour,

j'ai un petit problème pour lier une cellule à une autre... je m'explique...

J'ai un programme VBA qui m'insère une nouvelle colonne contenant des données chaque mois.

J'ai ensuite (sans programme VB) crée un tableau dans une atre feuille qui prend les données des 12 derniers mois (de la première feuille) afin de faire un graphique.
Le problème est le suivant: les contenu de mon tableau est figé, il ne s'update pas avec les nouvelles colonnes insérées

j'ai essayé
='NE PAS TOUCHER'!$B$2 ou
='NE PAS TOUCHER'!B2

les deux résultats me donnent la mêmchose. quand une colonne s'insère, la formule se transforme automatiquement en

='NE PAS TOUCHER'!$C$2 ou
='NE PAS TOUCHER'!C2

au lieu de rester figée à
='NE PAS TOUCHER'!$B$2 ou
=='NE PAS TOUCHER'!B2 ou

merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
24 janv. 2008 à 23:59
bonjour

Je n'ai pas compris tes formules ='NE PAS TOUCHER'!

feuille qui prend les données des 12 derniers mois (de la première feuille)

Pour cela tu peux le faire avec la fonction =DECALER(A1;;NBVAL(1:1)-12;;)
0
Ne pas toucher est simplement un nom de feuille (cette feuille est une sorte d'archivage auquel des utilisateurs n'auront pas accès dont les données proviennent d'une troisième feuille d'encodage).

Pour résumer ll y a une feuille encodage, une feuille archivage et une feuille synhèse


ma feuille archivage (dont le nom est 'ne pas toucher' est sans tous les mois alimentée avec une nouvelle colonne

Ma feuille synthèse devrait pouvoir être à jour tous les mois (contenir les données dles 12 derniers mois de la feuille archivage)
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
25 janv. 2008 à 10:11
bonjour

Ma feuille synthèse devrait pouvoir être à jour tous les mois (contenir les données dles 12 derniers mois de la feuille archivage)

Pour cela tu peux le faire avec la fonction suivante en A1 de la feuille 'archivage'
=DECALER('NE PAS TOUCHER'!A1;;NBVAL('archivage'!1:1)-11;;)
Puis tu recopies sur les lignes voulues et tu recopies ta formule sur 12 colonnes en faisant baisser le -11 jusqu'à zero
0
merci mais j'ai eu réponse à ma question...je devais utiliser la fonction indirect()
0