Menu

Lire ou convertir les fichiers mts [Résolu/Fermé]

jcchud1996
Messages postés
150
Dernière intervention
20 février 2010
- 13 janv. 2008 à 13:47 - Dernière réponse :  tom
- 25 juin 2016 à 17:28
Bonjour,
j'ai acheter un caméscope panasonic qui me fait des vidéos au format .mts et il parle aussi de avchd ou un truc comme ça. J'ai filmé une vidéo je l'ai transféré sur le pc mais le problème c'est que la vidéo est au format .mts. Je ne peux pas la lire ou la convertir.
Aidez moi s'il vous plaît.
Merci d'avance
Afficher la suite 

66 réponses

Meilleure réponse
79
Merci
Ben voila j'ai à peu près le même problème.
Je suis allé télécharger mtsconverter.
Tu télécharge le logiciel et le tour est joué
Il requiert 28.8 MB.

Page de téléchargement de M2TS Converter

Merci Tboyz 79

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 27682 internautes ce mois-ci

SUPPPERRRR merci bcp !!!!
Oui mais il a des gros inconvénients. Il ne convertis pas la vidéo en entière.
si vous avez la suite adobe, media encoder le fait aussi
43
Merci
Les fichiers mts sont des .mpeg déguisés, les renommer par cette extension devrait permettre de les faire lire par n'importe quel player et converteur, cependant, il peut être nécessaire de reparamètrer le mode de désentrelacement (il faut choisir le filtre "bob" en général). Mais votre plus gros problème risque d'être la puissance de votre machine, pour un vista ou un seven, si l'indice de performance est inférieur à 4,5 votre machine risque de souffrir (image saccadé, pixélisée, plantage du player...) les fichiers .mts étant en haute résolution, il faut une carte graphique récente ou à défaut un microprocesseur central surpuissant. L'extension .mts permet aux produits du constructeur de reconnaître des méta-données placées dans le fichier du style "date d'enregistrement/ redécoupage/montage réalisé à partir de la camera...).
ne marche pas chez moi
Moi ca a marché, merci bcp !
Ca a marché pour moi aussi. Merci beaucoup....
ça aussi marché pour moi ! Merci mille fois :)
télécharge format factory
37
Merci
Bonsoir, utilisez le logiciel avs video converter ca marche impec pour convertir les fichiers mts en ce que vous voulez et apres avec virtual dub ou autre on peut les modifier comme on veut.
Jai un camescope hdr cx7 de sony et ca fonctionne sans probleme.
Ouaip merci mon sauveur qu'aurais-je fais sans toi. Merci du tuyau steph.
oh merci pour le tuyau
ha merci beaucoup c'est super mais payant!!!
Oui mais c'est payant sinon t'a une vieille annonce sur ta vidéo.
17
Merci
J'ai essayé plusieurs solutions données ici mais soit le lien ne fonctionne pas soit le logiciel est payant (ou pire ne fonctionne pas). J'ai trouvé Free HD converter, il fonctionne très bien et il est super simple à utiliser
Merci Jérôme, le HD converter fonctionne bien.
Parfait! Merci!
contient des logiciels malveillants détectés par AVG antivirus ...
10
Merci
VLC disponible gratuitement sur pas mal de site internet fonctionne bien. Mais il faut prendre la derniere version (1.0.5) et avoir au moins 2G de ram.
super ! ça marche :) Merci
Pas besoin de 2Go, je suis sous XP avec un vieux PC portable (mono coeur 1GHz) + 1 Go de RAM et VLC (v. 1.1.0) lit parfaitement les .MTS
Parfait pour lire, donc visualiser le contenu. Mais pas pour faire un montage. Pour cela il faut un logiciel et un codec.
Je confirme, VLC c'est le mieux
7
Merci
Moi j'utilise "Super". il est gratuit et reconnait un maximum de formats de fichier dont les MTS et les convertit en ce que vous voulez.
A+
j'ai telecharger super et il ne prend pas le mts
sinon pour ceux qui ont une PS3 elle lit les fichiers .MTS
Quels sont les réglages à effectuer sur Super ? Le résultat est très décevant : video déformée, au ralenti etc . En quel format le résultat est-il bon ? J'ai essayé mov, wmv, avi, c'est pareil... Merci pour votre aide.
6
Merci
avs vidéo converter , ok, mais payant
5
Merci
Bonjour,

Télécharger K-Lite codec pack, "media player classic" inclus lit le format .mts sans aucun problème.

J'ai un appareil photo panasonic Z38 qui enregistre les vidéos au format .mts, je peux les visualiter sur le
PC via "media player", je n'ai pas fait l'essai de le graver et voir le résultat sur la TV.
Salut Domi,

Je viens d'acheter un FZ38 et je suis assez decu de la qualite de la video.

Quel est-on avis sur la video? Je me pose la question si mon appareil est defectueux?

Concernant la partie photo, je trouve qu'in surexpose pas mal et les couleurs en interieur sont plutot fades, as-tu le meme sentiment?

Peperu
5
Merci
Bonjour, vous trouverez votre bonheur en gratuit avec le AVCHD to P2 Converter de Panasonic !
4
Merci
salut,
pour la lecture et le montage Nero marche bien.
pour le panasonic le logiciel hd writer(fournit avec) te permet de mettre tes vidéos
sur le disque dur et il change l'extension pour m2ts.
le avchd est un format de type blu-ray donc en général HD, basé sur le codec H264 et donnant en majorité des vidéos .mp4 un fois monté ou encodé.
Premiere pro ne prend pas en charge ce format( Vegas pro 8 oui).
vegas c est sony
jcchud1996
Messages postés
150
Dernière intervention
20 février 2010
- 20 févr. 2010 à 21:16
4
Merci
Il te faudrait le logiciel de montage Pinnacle Studio Version 14 qui le prends en compte ce format. Par contre il est payant. Mais il existe certains moyens pour se le procurer...

A++
3
Merci
Il faut remplacer l'extension "MTS" du fichier par l'extension "Avi" ou "Mpg" ou "Mov" au choix!! Après tu pourra lire ta video par un logiciel de montage comme adobe première. Les classique VLC et Wmediaplayer peuvent le lire mais rame bcp trop.
tu blagues , j'espère, faut être un amateur pour dire des trucs oareils, et puis faudrait vérifier ce qu'on dit. Dans aucun logiciel de montage tu ne peux utiliser un mts rennomé . Ici il ya des réponses ridicules
LLALAIN
Messages postés
3
Dernière intervention
14 juillet 2015
> niane - 14 juil. 2015 à 12:21
Bonjour,
Je viens d'acheter un Panasonic FZ200, en plus de mon Canon 450d.
J'ai changer l'ext mts en mp4, avi, etc Je n'ai eu aucun problème de lecture.
Avec Pinnacle Studio, je n'ai pu l'ouvrir qu'avec l'extension mts et ensuite j'ai créer un fichier mp4. Jojo, l'amateur n'a pas tout à fait tord.
jcchud1996
Messages postés
150
Dernière intervention
20 février 2010
- 13 janv. 2008 à 14:14
2
Merci
mais il n'y a pas un moyen tout simple pour le lire
chat_teigne
Messages postés
15671
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mars 2016
- 13 janv. 2008 à 14:23
Je pense (et j'espère pour toi) que oui... mais je ne connais pas. :)
Quelqu'un d'autre pourra peut-être te renseigner plus efficacement que moi à ce sujet.
moi je lis sans probleme avec KMPlayer ou GOM player
2
Merci
le moyen tout simple
install la version 11 de WMP
et install Vista Codec Package
cela fonctionne ; j'ai qd mem un pb avec le son
2
Merci
salut ze gobou

La seul solution que je connaisse, changer de PC. Ce que je vais être obligé de faire aussi si je veux garder la qualité de mes vidéo. On ne fait pas avancé un poid lourd avec un moteur de deux chevaux. Il faut un PC à la hauteur du camescope.
Pour l'instant, je converti mes fichiers TS avec freeAVCHD converter, pour pouvoir les monter avec mon studio 10. Mais c'est la grande galère car les fichiers sont trop lourds. Gros problème aussi à la création du nouveau fichier, la résolution, est modifié par studio, ce qui déforme un peu l'image. Cela rest relativement correct mais on passe du HD à un vulgair mpeg. Solution : investir dans du nouveau materiel et logiciel.
Bon courage
2
Merci
Coucou
g acheté un camescope HD JVC GZ HD 320BE et g un pc vaio récent mais je trouve que les vidéo sont pas top qualité, en plus elles sont en format mts....
j'arrive pas a faire de montage ou a les publier sir le net...
Merci d'avance pour votre aide
laetitia
2
Merci
Vlc ne lit pas les mts correctement, c'est saccadé a mort.
avec Vlc il n'y a aucune saccade pourtant je n'ai pas un pc super puissant c'est un core2duo E6750 2.6ghz je crois et ça va très bien
Je confirme ce que dit Arakno, ça saccade complètement, PC puissant ou pas.
Un simple renomage de l'extension en .avi, .mpeg ou .mp4 et l'image est nickel, sans aucune convertion.
Je précise que tous ces formats hachent sous VLC (je suis surpris) et pas sur Windows média...
Je n'ai pas ce souci avec VLC qui marche très bien, sans doute est-ce parce que je n'ai jamais installé de codec qui viennent parasiter la lecture de mes vidéos?
avec un MAC ca saccade!!!!!!
Ben moi, j'ai beau les renommer, j'ai le son mais pas l'image! J'en ai marre!!!
1
Merci
J'ai moi aussi un FZ 38, dont je ne suis pas mécontent d'ailleurs, les vidéos chargées depuis l'appareil sur le PC peuvent être lues vite fait par vlc tout simplement.
Hamed13
Messages postés
2
Dernière intervention
10 juin 2011
- 10 juin 2011 à 01:59
1
Merci
Bonsoir tu installe le programme K-Lite et plus de soucis pour aucun codecs avant j'utilisai 100 programmes mais K-Lite suffis j'espère t'avoir aidé

voici le lien : http://www.free-codecs.com/download/k_lite_codec_pack.htm
1
Merci
J'utilise VLC et ça marche très bien. De plus c'est gratuit.

Bonne chance