Probleme avec USB et Modem

Fermé
Lord Bob - 30 oct. 2003 à 20:11
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 - 10 nov. 2003 à 19:08
Bonjour a tous,
voila maintenant 3 jours que je cherche la solutions a mon probleme, mais en vain... j'espere donc que vous pourrez m'aider... voila je viens d'installer Linux Mandrake 9.1, tout c'est bien passé... seulement quand j'essaie d'installer mon modem c'est que tout va mal (enfin seulement pour le modem)... les LED de mon modem (ALCATEL Speedtouch USB) ne sont pas allumé, je crois que c'est un probleme de mes ports USB mais pourtant quand je débranche mon modem et que LINUX est lancé, bah une LED clignote route et elle s'arrete de clignoter apres quelque seconde... je sais pas ce qui se passe... aidez moi svp...
A voir également:

6 réponses

Peut-être as-tu déjà été voir à l'adresse :
http://www.ze-linux.org/howto.html?id_docs=34
Sinon, vas y !!!

Bon courage.
0
oui je connais mais j'ai toujours un probleme mais tu ne repond pas a mes questions sur les LED...
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
8 nov. 2003 à 00:50
j'ai le meme probleme que toi, je ne comprends pas du tout et pourtant mandrake me dit que c'est bien installe. Par contre, lorsque je regarde sur /proc/bus/usb/devices , je ne vois pas le modem, je vois 3 USB OHCI Root hub et pourtant j'ai recopie mgmt.o ds /usr/share/speedtouch (en renommant le alcaudsl.sys de windows, coe conseille ds ze-net).

si quelqu'un peut nous aider, car je suis vraiment a la bourre, j'y suis depuis 19h, je fais des allers reour entre toutes les questions precedentes et les sites donne mais rien, toujours d'ailleurs les memes manips, rien.

en tout cas, si quelqu'un a une idee, merci, ds tous les cas demain je vais essayer de recompiler mon noyau pour voir.


tafiscobar
0
salut,

sous mandrake 9.1 pour le modem j' ai renomme le alcaudsl.sys en mgmt.o et je l ai copier dans usr/share/speedtouch
puis tu vas dans drakeconnect et tu le fait reconnaitre...
et ca marche ...
A+
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177 > max evans
10 nov. 2003 à 19:08
mais ceci, je l'ai fait a plusieurs reprises mais rien du, j'ai meme regarde au niveau des modules installes, et effectivement, tout est installe. Je ne comprends pas, vraiment pas.

tafiscobar
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
8 nov. 2003 à 21:38
en fait je pense que c'est mandrake qui n'installe pas le module usb et c'est pourquoi le medem n'est pas detecte.
Moi en tout cas en migrant vers le noyau 2.4.22, mon modem a ete detecte, mais malheureusement, j'avais tjrs pas de connection (peut etre parce que je n'avais pas installe les drivers), malheureusement pour moi, je n'avais pas les drivers, c'etait ds la partition de win et j'avais pas installe le module permettant de lire les partitions win.

tafiscobar
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi j'ai jamais réussi a me servir de mon speedtouch avec la MDK 9.1 par contre avec la 8.2 ca passe d'écaire a chaque coup ;-)
0
moi g abandonné ca ma trop gavé, car j'arrive vraiment pas a mettre mon modem sous MDK 9.1 alors v attendre la 10 :)
0