3 bips puis installation gelée

Fermé
MAx - 30 oct. 2003 à 19:10
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 - 2 nov. 2003 à 11:52
Bonjour à tous!

Je n'ai pas l'habitude d'écrire dans les forums mais là, je suis vraiment bloqué (

J'ai voulu installer dans un premier temps une mandrake 9.1. L'installation commence bien puis, lors du partitionnement environ, 3bips sonnent puis l'installation se géle! J'ai donc essayé avec 512 de ram (j'avais 1Go à l'origine) j'ai essayé avec un autre disque dur, rien!!! Toujours 3bips puis géle et écran noir. J'ai recomencé tt cela avec une autre distrib : Red Hat puis Debian : pareil!! Aucours de l'install soit lors du partitionnement ou de la copie des fichiers, l'install s'arrete apres avoir sonné 3 fois...
Je sui vraiment désespéré!

HELLLLLLLLLLP!

Voici ma config:
Athlon XP 2600+
Carte Mere A7V8X-X
1Go de RAM
Carte Graph Radeon 9700
Graveur ASUS CRW-5224A, lecteur DVD AOPEN DVD1648/LKY
1DD de 120Go
1 rack de 40 Go
Carte Reseau
Modem interne Generic SoftK56
Moniteur LCD LG L1710S

Max
A voir également:

7 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
30 oct. 2003 à 21:33
.. donc on dirait un probleme de hardware. As tu pensé à la mémoire : une imcompatibilité entre les barrettes ?
Cela peut aussi venir des drivers de ton graveur qui peut etre mal géré.
Tu devrais essayer une install avec un lecteur de cd ou de dvd....
il y a qq temps un post parlait d'un problème similaire résolu comme ca ....


__
Make your business, come what may !
0
J'ai essayé avec une seule barrette de 512Mo, une autre fois avec une barette de 256Mo, ... Toujours le même pb! 3bips et fin de l'install! Je tiens aussi à préciser que l'install se fait à partir du DVD et non pas du graveur...

HEEEEEEEEEELLLLLP! Please...
0
Ta carte mere est une Asus ?
Y a t il des chipset via de m..... ?
Il faut savoir que les chipset via posent regulierement des problemes :( !
0
Bonjour, curieux, cela me rammene trois semaine en arriere....

Une ecatombe de 2 pc, à deux jours d'intervalles...

Même problème, environ dix minutes aprés allumage, des fois plus des fois moins... Boum...

Pour les deux, c'était la carte graphique....

Essaie d'en changer, tu vas chez "boulanger" ou autre boite ou ils reprennent le matos, pis tu fais l'essai...

Bon courage !

Phil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NOUVELLES TENTATIVES avec vos remarques.

J'ai essayé de changer ma carte vidéo, mon ATI Radeon 9500 pour une veille Riva TNT 64Mo (J'utilisais cette vieille carte avec mon ancien PC qui avait accueillit plusieurs Linux ss pb!)

Résultat: Toujours le même pb: 3 bips et géle de l'installation au bout de 5 minutes environ (des fois + des fois -)

Une nouvelle info pour autant, après tentatives avec mandrake 8, 9.1 Red Hat, etc... j'ai essayé KNOPPIX 3.2 et son install sur Disque Dur. Le système se lance parfaite en live CD mais il se bloque après 5 minutes, comme pour l'install.

Sauf que lorsque l'install KNOPPIX bloque il me renvoie le message
apmd [58]: proxie exit statue 1
???

Pour répondre à johndoe, oui ma carte mere est une ASUS de ref A7V8X-X avec, effectivement les chipsets VIA KT400 et VIA VT8235. Ces references posent t'elles vraiment un pb ? et si oui, ya t'il un moyen de résoudre?

Je commence a être a bout ...

Merci pour vos contrib !!!
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
1 nov. 2003 à 15:18
Je ne peux pas te' repondre avec precision sur le probleme des chipset via ; tout ce que je sais c'est qu'ils posent des problemes dans certains cas. C'est pourquoi si ASUS reste une excellente marque il faut s'assurer que les chipset ne soient pas via.
Sans pouvoir affirmer que c'est la cause de la panne, tu es peut-etre entrain d'en faire les frais.
je ne peux rien dire de plus. Desole

__
0
OH JOIE! J'ai trouvé le problème!

Suite aux remarques de johndoe sur ma carte mère, j'ai décidé de prendre sa doc et de lire un peu pour voir l'histoire des chipsets VIA. J'ai cherché les problèmes d'incompatilité et j'ai trouvé un mec avec la meme carte que moi et mandrake 9.1 ! Je ne suis donc dis exit cette hypothése de problème de carte...

Par contre, il parlait d'un problème d'intteruption dans la gestion d'énergie, ce qui ressemblait un peu à mon problème. Dans la doc j'ai vu une option "Suspend Mode" réglée sur [1~2Min], temps approximatif de la coupure! J'ai donc mis cette option sur [Disabeld] ! Et OH JOIE, l'installation s'est fait correctement et Linux s'est intallé sans autre problème !!!

Merci encore à tous pour votre aide ;-)
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
2 nov. 2003 à 11:52
Les bios sont la joie des novices,... et des autres aussi.
Ils sont remplis de choses par defaut.

Moralité : lisez les docs, c'est fait pour ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Have a nice day :)

__
0