Pb de reseau entre deux Pc

Fermé
totsy007 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008 - 10 janv. 2008 à 19:19
totsy007 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008 - 11 janv. 2008 à 12:03
Bonjour tout le monde j'ai un souci avec mon réseau pourtant j ai bien essaye de me debrouiller seul mais la je suis à court d idée
j' ai deux pc connectes a un hub

- l'un sous win Xp familial (PC1 IP:192.168.1.2)cable RG droit
- l'autre sous windows XP pro (PC2 IP 192.168.1.3)cable RG droit
- une connection internet neuf cable RG croisé qui ne pose pas de probleme ni sur PC1 ni sur PC2

Les deux PC ont le meme identifiant et le meme mot de passe et sont en mode administrateur.

Mon probleme concerne le partage des fichiers et de l' imprimante.

Le PC1 ne voit pas Le PC2 dans le workgroup mais quand je le ping Il voit LE PC2.
parcontre quand je clic droit sur favoris réseau/rechercher des ordinateurs je trouve le PC2 et j accède aux fichiers partagés.

Au contraire Le PC2 voit Le PC1 dans le workgroup mais le ping du PC1 ne fonctionne pas et quand je clic sur le PC1 il me sort pas d'autorisation contactez ladministrateur reseau bla bla bla le chemin réseau n'a pas été trouvé.

petite précision j ai pas de système de sécurité locale sur le PC1 à cause de Xp familial et quand j'essaye d' éxecuter secpol.msc
il me sort echec de l'initialisation du composant enfichable CLSID et un série de chiffresbref rien de bien .
Mon idée serait que le PC1 ne donne pas acces a Tout le monde au réseau mais je sais pas comment le paramétrer vu l'abscence de système sécurité locale.

Merci pour votre coup de main
Totsy
A voir également:

2 réponses

Soadmystic Messages postés 1262 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 249
10 janv. 2008 à 19:26
Bonjour,

vas dans le "Poste de travail" > et clique droit sur "dossier partagé" > "partage et sécurité" > dans la zone "partage réseau et sécurité", clique sur la phrase soulignée (j'me rappelle plus des mots exactes)
0
totsy007 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008
11 janv. 2008 à 12:03

Peux tu me donner quelques précisions je vois bien le répertoire souligné partage et sécurité mais pas la marche à suivre.
Manifestement il faudrait que les ping fonctionnent avant tout tu ne crois pas ?

Merci pour vos réponses.
totsy
0