2008: quel config' pour un pc gamer?

Résolu/Fermé
¨Hypospadia Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008 - 8 janv. 2008 à 02:01
 Jeje65 - 10 juil. 2010 à 18:13
Bonjour,

D'abord, pitié, je suis absolument novice dans le milieu!!!

Je voudrais savoir quelle est la meilleur formule pour l'aquisition d'un pc de jeux. Naturellement, j'ai pas mal potassé votre forum mais le matériel changeant régulierement, je suis un peu hésitant encore. Et puis, terme a la mode en ce moment, j'ai peur!!!
Enfin, disons plus que je méfie, et j'ai un certain nombre de dilemme: choisir un ordi en grande surface = déconseillé / choisir un ordi par internet = cest mieux! Mais alors En piece détachée ou tout monté?En piece détaché = pour moi qui suit plus dans le bricolage de corps humain = risque de paralysie totale!!!

Bref, voici des config que j'ai donc relevée sur le net, en pensant donc le faire monter. Sachant que j'ai un budget d'environ 650e, pouvez vous me donner d'abord votre avis sur ce que je propose, et pis si vous avez le courrage, si vous aviez une config pr le meme prix!!!!!
merci d'avance!!!

1)
Boîtier HEDEN B9842UV300 480W
Processeur INTEL CORE 2 DUO E2180 2.0 Ghz
2 Go DDR2 PC 5300
Disque dur 250 Go 7200 tours/min
Carte Mère ASUS P5S-MX SE SIS671FX
Carte graphique 8600 GTS 256 Mo
Lecteur / graveur Dvd 20/8/18/6x
USB 2.0, Audio 7.1, SATA II, Lan 10/100 Mb

2)

https://www.materiel.net/

3)

https://www.grosbill.com/4-grosbill_bonnes_affaires_gb4t104-65397-ordinateurs_de_bureau-configuration
A voir également:

31 réponses

c'est a des robot que je parle au a des gens !lol

pour un pc fixe je ve une configuration top ! 22 ou 4 coeur carte graphique 9800gt ! après je ne sais pas !
je vous passe mon msn si vous voulez cela ira mieux pour discuté !
je ve i mettre 850 ou moins mais bon je prefère y mettre le prix
0
pour fixe je souhaiterai mettre 870 euro ou moins ! mais je ve un pc qui tourne du tonnerre pour les jeux ! que me proposé vous! je vous passe mon msn ca sera plus facile pour discuté !



2ou 4 coeur et pour la carte graphique 9800gt apres je ne sais pas
0
tient fait toi ta config ici :
http://www.lemondedeneo.com/pc-gamer-xinfinity-v18-xseries-intel-p-12986.html

ou ici :
https://www.dell.com/en-us/gaming/alienware

sinon pour le quadcore c'est pas conseillé car ce n'est pas le top pour les jeux vaut mieux un bon e8600 ou e8500 avec l'overclocking ;-)
0
Bonjour,
Je viens d'installer un jeu (spore) et je viens de me rendre compte que mon pc est trop vieux... c'est un HP Pavillon t329.fr et je suis fan aussi des Civilization, etc...
Je me rends compte aussi que si on veut suivre les améliorations en informatique il faut avoir un budget monstrueux!
Oui je suis une bille, je ne connais rien en informatique...
Voila je voulais savoir la config PC (la moins chere possible) que vous me conseilleriez pour accueillir une carte graphique ATI Radeon HD 4850.
Je discute sur ce point avec une autre personne en message privé mais tous les avis sont bons à prendre!
Deja j'ai appris que je ne pourrais pas changer quelques accessoires sur mon pc actuel car il ne le suporterais pas... c'est dommage ça aurait été moins couteux pour moi.
Je vous écoute!
enfin je vous lis!
0
As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 797
10 nov. 2008 à 09:56
C'est sur, puisque avec un HP tu vas surement devoir changer l'alim, la carte mere, et si le processeur est trop faible aussi ca ne vaut meme plus le cout !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai achter un novalle config :

Core 2 Duo E8400 196€
240GTX - 896 Mo 320€
2x 2 Go DDR2 PC6400 800MHz 70€
Arctic Cooling Silentium T5 100€
Master cool 500W 60€
Seagate Barracuda - 250 Go 63€
Total: 809€


si cooooooooooooool 7 point on vista
0
Bonjour à tous,

Venez jeter un coup d'oeil ici: www.pixelprix.fr , nos configurations d'ordinateurs sont étudiées pour les jeux vidéos.

Pas de mélange ou d'achat inutile où l'on paie le prix fort de la marque sans intérêt...

A votre dispo

Cordialement,

Vincent
0
salut a tous pour ceux qui veulent des pc gamer pas cher on peut les trouver ici

www.zeus-pc.com
0
Bonjour a tous, j' aurai aimée savoir si cette config est bien niveau jeux vidéos !
https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/v-10708-10708.html

Voila je joue essentiellement à CSS, wow

Voila merci de vos reponse
0
Lo_fadoli Messages postés 74 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 4
2 juil. 2010 à 03:03
Bonjour,

je vois qu'il y as des connaisseur parmi vous donc je voudrais savoir si avec cette config:

AMD Processeur AMD Phenom II X6 1090T - 3.2 GHz - socket AM3 - 125W

OCZ TECHNOLOGY Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR3 PC3-10666 - 2 x 4 Go (8 Go) 1333 MHz - CAS 9 - Gold

ASUS Carte mère Asus Crosshair-IV-Formula - Chipset AMD 890FX

CORSAIR Alimentation Corsair HX 1000 Watts - Modulaire

ASUS Carte Graphique Radeon HD 5970 - 2048 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0

LG Graveur DVD Interne 22X - GH22LS50 - double couche & LightScribe - SATA Bulk Noir

Plextor Graveur Dvd/Lecteur Blu-ray 16X/6X - Px-b320SA - Sata - Noir

Samsung Disque Dur interne 1.5 To 3,5 Sata Ii 32 Mb Buffer Hd154UI

Logitec Clavier Gamer G19

Razer Souris DeathAdder usb2.0

Et pour finir un écran 27 pouce avec prise HDMI 1.3



Ma question est, pensez-vous qu'avec cette config, je pourrais joué à des jeux récent? Du le dernier GTA 4 EFLC car sur ma machine actuelle, je suis obliger de tout mettre au minimum presque. Désolé encore pour mon tapage d'incruste mais vue la somme que sa représente sa me foutrais les boule si sa marchais pas.
0
Génial le up de 1 ans,

Bah la si GTA 4 ne tourne pas a fond bah je me jette du haut de la tour eiffel non mais serieu la config que ta fait est largement sufisante pour GTA 4 meme APB qui vient de sortir et qui est mal optimisé
Aucun jeux ne sera de taille pour te résisté a ce prix la

Mais juste une chose, plutot que AMD je te conseillerais d'opter pour un proc Intel I7 930 ou 950 la ta le must et prendre une carte mere comtpatible

Pour ta ram je te conseille des G Skill a 6go de ram en triple chanel 3x2go
Car la 8go a part travailler sur des logiciels de 3D comme maya ou autres sa sert a rien

Alim c parfait tu meme opté pour 800w c'est largement sufisant si c'est que pour les jeux

En disque dur je te conseille de prendre 1to seulement et de prendre en 2ième pour ton OS et tes quelque programes et jeux installé un SSD c'est des disque durs mais beaucoup plus performant c'est une tuerie ses disque la, donc 80 voir peut etre 60 (sa dépend de toi) sufira pour le SSD

Et je sais pas si ta remarqué mais ton lecteur bluray fait lecteur dvd donc abandonne le lecteur que ta mit en trop et garde uniquement le lecteur Bluray
et la c'est bon ta 1 configuration parfaite^^ apres niveau compabilité j'ai pas regarder si tout est bon
0
Lo_fadoli Messages postés 74 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 4
2 juil. 2010 à 18:22
Bonjour,

Merci pour la réponse et tes conseils, je vais voir tout sa. Pour la compatibilité, pas de souci j'ai tout vérifier, par contre je voudrais bien savoir qu'elle est la différence entre le PCI Expresse 16x, le 2.0 et le 2.1? Autre chose, vue que t'a l'air de t'y connaitre, qu'elles sont les avantages et les inconvénients d'un refroidissement liquide? Si j'investis autant ce n'est pas que pour les jeux, je fait aussi dans la vidéo et l'audio, un peux de 3D aussi donc je veux vraiment un truc qui tienne la route, puissant et fiable que je ne soit pas obliger de changer dans 3 ans. Pour info aussi, si je prend deux graveurs DVD c'est par besoin, sa m'arrive souvent de devoir graver plusieurs dvd donc avec 2 sa va plus vite, sur ma config actuelle j'ai 2 graveurs CD/DVD et un lecteur DVD pour les backup de jeux Wii, le fameux LG avec le petit logiciel qui va bien...

Merci pour ton aide...

PS> Pense-tu, comme moi, qu'avec une autre carte graphique sur la config qui suit serai mieux pour les jeux, comme GTA 4 et GTA 4 EFLC? Merci...

Configuration: Windows 7 Ultimate - Carte mère ASUS M2N SLI Deluxe - 4 barette CORSAIR DDR2 XMS de 1024Mo chacunes (4Go) - 2 cartes PCI 4.1 usb 2.0 - Carte graphique LEADTEK GeForce GT220 GDDR2 1024Mo PCI-Express 2.0. Processeur AMD Athlon 64 2x 6000+ AM2 - HDD SataII Samsung 1To + HDD SataII Western Digital 160Go - Alimentation MAD-X Modulaire 680w avec ventillo de 13.5cm silencieux - Lecteur de cartes mémoires interne - 2 Graveur IDE LG + Graveur Sata LG - Rhéobus NZXT Tactile.
0