Désinstaller Norton.spybot.avg

Fermé
patrice40 - 5 janv. 2008 à 13:11
 patrice40 - 6 janv. 2008 à 19:46
Bonjour,J'ai désinstallé Norton après l'achat de mon pc(version gratuite pendant 1 mois)en passant par destionnaire désinstallation etc.
A la suite d'une infection et grace au forum j'ai traité en installant Spybot et Avgas que j'ai désinstaller de la même manière et lorsque je consulte le parfeu de windows il me marque:
Antivirus Firewall 7.0 Activé
Avg Antispywere Desactivé
Norton Internet Security Périmé
Spybot search and detroy Activé
Windows defender Activé

Remarque plusieurs pare feu qui s'executent simultanement peuvent s'entraver.

Lorsque je fais rechercher:et que je nomme ces programme je ne les trouvent nulle part.

Pouvez vous m'aider?????
A voir également:

22 réponses

jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
5 janv. 2008 à 13:46
salut ! quel antivirus as tu maintenant ?
Norton Internet Security Périmé
Pour supprimer norton, correctement, regarde par ici !

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=divers3

Prends celui ci et ensuite désinstalle norton .
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir
0
Bonjour j'ai en fait securytoo de fsecure comme antivirus er windows defender mis a jour auto.
J'avais chargé spybot et AVGas pour desinfecter mon pc.
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
5 janv. 2008 à 13:59
et quel est ton probleme ? ne pas le trouver ici ?

JE REGARDE .....

Antivirus Firewall 7.0 Activé
Avg Antispywere Desactivé
Norton Internet Security Périmé
Spybot search and detroy Activé
Windows defender Activé
0
Bonjour,

La méthode courante pour désinstaller spybot date de la version 1.4 à 1ère vue sur ccm

Sur le site de spybot, voici la page traitant de la désinstallation ( avec un utilitaire dédié ) :
http://www.spybot.info/fr/howto/uninstall.html

Le résidant spybot, si tu ne l' as pas désactivé avant de désinstaller peut- il laisser des traces?

Tiens nous au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
5 janv. 2008 à 15:44
bien vu luc .. ;-) merci !
j'avais zappé que j'ai désinstaller de la même manière

je pensais que s'etait plutot lié à Norton Internet Security Périmé
de toute façon, il doit rester des traces ..
Pour supprimer norton corectement, regarde par ici !

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=divers3
0
J'ai réussi en partie avec cleaner il ne reste plus que Norton que je ne trouve pas dans ms.services ni ms config mais que j'ai toujours dans
Windows defender!!j'y comprend rien!!J'ai essayé ton lien mais c'est pas pour vista apparement
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
5 janv. 2008 à 16:30
scuze, j'ai du me tromper de lien !

donc tu gardes securytoo de fsecure et tu veux virer norton ? c'est bien ça ?

regarde ici http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
J'utilise Windows Vista/XP/2000
0
Of j'ai réussi pour Norton a la 3eme tentative ça c'est fait mais defender me dis que spybot est toujours actif et AVG desactivé
j'ai cherché dans ms config pas de fichiers a ces noms!!ou chercher???j'ai regardé dans chercher rien non plus HELP
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
5 janv. 2008 à 17:29
mais defender me dis que spybot est toujours actif et AVG desactivé

j'avoue avoir du mal à suivre ta demande...

tu veux faire quoi ? virer spybot et avg7 ?

activer AVG7 ? essaye d'etre plus précis ou alors c'est moi qui fatigue lol ! ;o))
0
En fait j'ai désinstallé spybot et avg mais quand j'ouvre securité wndows il me met toujours le message spybot activé et avg désactivé!
alors que ne ne trouve aucun fichier protant ces noms sur mon pc j'ai essayé toutes les astuces de ccm par contre je ne sais pas afficher les fichés cachés sur vista tu sais???
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
5 janv. 2008 à 18:03
0
J'ai essayé tout les astuces désinstallé a la main les files les data néttoye avec cleaner et j'ai toujours le emem message dans windows defender spybot activé!!je craque je ne trouve plus de trace meme en affichant les fichiers et programmes cachés que faire????,
0
Slt
"réussi pour Norton a la 3eme tentative"
Si tu as passé 3 fois l' outil norton,as- tu passé 3 fois l' outil spybot?
( avec ccleaner pour "corriger les erreurs" ils disent de faire 3 ou 4 fois "analyse" puis "corriger l' erreur" , car l' outil enlève une couche à chaque passage.)
Essaie de rebooter à la fin pour que vista contrôle à nouveau.
Décidément c' était déjà pas toujours simple avec xp, là ça occupe.
0
J'ai refait la mnip de ccm et le petit additif j'ai viré les files et les data j'ai viré dans regedit tout les spybot et j'ai toujours le message spybot activé!!!j'en peu plus!!HELP
NOTA J4AURAIS DU FAIRE SES MANIP EN MODE SANS ECHEC???????????
0
La je craque j'ai refais en mode sans echec cclean.regedit supprimé tout les spybot.recherché dans programfilesz et programdata avec l'options afficher les fichiers cachés rien pas la trace d'un spybot j'ai redemarrer et dans windows securité j'ai toujours le message spybot activé dingue non?????
0
Bon, le panneau window sécurité doit avoir sa propre mémoire et veut pas oublier , mais normalement les nouveaux logiciels sont en service.
Dernière idée, désactiver windows sécurité, redémarrer l' ordinateur remettre windows sécurité.

Sous xp j' avais eu ce problème pour le parefeu quand j' ai supprimé celui de windows pour mettre kério, pendant 15 jours le panneau de sécurité disait que j' en avais aucun, et un matin il s' est rendu compte que kério était installé j' ai jamais su pourquoi.

Ce qui compte, c' est que le parefeu et l' antivirus soient en service, le seul vrai test c' est
*le testeur de port pour le parefeu:
cliquer sur scaner les ports maintenant, dans la minute qui suit résultat: ouvert aucun, fermé aucun ,masqués "v", le parefeu est bon.
http://www.inoculer.com/scannerdeports.php
*le test eicar pour l' antivirus:
cliquer sur le mot EICAR en vert dans le texte de la page, instantanément l' antivirus ouvre une fenêtre eicar trouvé abandonner la connexion, on clique abandonner, et la page qui a envoyé eicar est fermée, connexion interrompue, c' est fini, antivirus ok
http://cs76.free.fr/test-antivirus.php

Avec ça on est tranquille .
0
Luc merci pour ton aide regarde le rapport????

Ports ouverts

Aucun

Ports fermés

port service commentaire
135 epmap epmap est le Microsoft RPC Locator Service. Ce port est connu pour avoir été utilisé par le vers Blaster
445 microsoft-ds SMB (pour Server Message Block) est le protocole utilisé pour interfacer les partages et les authentifications MICROSOFT. Les clients et serveurs SMB sous Linux et d'autres OS libres utilisent SAMBA pour traiter les échanges avec ce protocole.C'est le port utilisé par le vers SASSER.


Ports masqués

port service commentaire
21 ftp Utilisé pour le transfert de fichier entre ordinateurs. Les serveurs FTP ouvrent leur port 21 et attendent l'arrivée d'un client extérieur. Les hackers adorent les ports ftp anonymes.
22 ssh Le shell SSH permet de se connecter à un serveur de façon sécurisée. SSH vous permet de créer un tunnel chiffré pour vos connexions, il encrypte toutes les échanges. SSH est donc un outil conseillé (pour ne pas dire indispensable) pour les transactions réseau.
23 telnet Le service telnet (en écoute sur le port 23) permet à deux machines distantes de communiquer. Telnet établit deux terminaux virtuels pour les deux machines. Ce type de terminal est semblable à une connexion série. L'utilisateur a l'impression d'être assis devant un terminal de la machine.
25 smtp Port des serveurs mails SMTP utilisé pour le transfert de courrier électronique. Le problème avec un serveur SMTP est qu'il peut servir de relais de mailing anonyme. Un pirate peut très bien s'en servir pour envoyer des mails scabreux à travers Internet.
79 finger finger n'est pas dangereux mais le laisser en écoute, sans en avoir réellement besoin, est une grossière erreur. finger donne trop d'informations sur les utilisateurs systèmes.
80 http Le protocole HTTP est sûrement le plus utilisé sur le web pour les pages html. Ce protocole ne comporte pas de failles intrinsèques majeures. Par contre, les applications assurant son traitement sont souvent bourrées de failles.
81 hosts2-ns Ce port n'a pas une utilité spéciale. Son importance aujourd'hui est due à sa contiguîté au port 80 de World Wide Web ; le port 81 est remarquable parce qu'il sert comme alternative au port 80
110 pop3 Le protocole POP permet comme son nom l'indique d'aller récupérer son courrier sur un serveur distant (le serveur POP). Le protocole POP3 (Post Office Protocol - Version 3) gére l'authentification à l'aide d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe ; il n'est par contre pas sécurisé car les mots de passe, au même titre que les mails, circulent en clair (de manière non chiffrée) sur le réseau.
113 ident Le service ident (anciennement appelé auth, en écoute sur le port 113) est du même genre que le service finger. Il fournit des informations sur les détenteurs de connexions sur le système.
119 nntp NNTP (Network News Transfer Protocol) est utilisé en particulier par les forums de discussion Usenet. Une vulnérabilité a été identifiée dans plusieurs versions de Windows ; elle pourrait être exploitée par un attaquant distant afin de compromettre un système vulnérable. Le problème résulte d'une erreur présente au niveau du Network News Transfer Protocol (NNTP) qui ne manipule pas correctement certaines requêtes malicieuses.
137 netbios-ns NETBIOS est une interface logicielle et un système de nommage. L'interface NETBIOS est très utilisée sur les réseaux Microsoft NETBIOS permet par exemple de partager des ressources en réseau. Ces ressources peuvent être des imprimantes, processus ou des espaces disques. Un pirate peut essayer d'accéder à ces ressources en s'y connectant et tester différents couples utilisateur/mot de passe. NETBIOS n'est pas une interface très sécurisée.
139 netbios-ssn Voir le port 137
143 imap Le protocole imap est utilisé par les logiciels de messagerie électronique pour récupérer les mails sur les serveurs de messagerie. Ils doivent alors s'identifier et s'authentifier pour entrer sur le serveur distant en utilisant leur compte mail.
389 ldap ldap est un protocole d'accès de répertoires à distance. Il est utilisé par les applications modernes surtout celles de Microsoft notamment NetMeeting.
443 https Ce port est employé pour la communication sécurisée vers internet. Les données transférées à travers de tels ports sont fortement protégées contre les écoutes clandestines et contre l'interception. Il utilise l'application SSL (Secure Sockets Layer) pour authentifier les communications, par exemple pour les sécurisations des paiements sur internet.
1214 kazaa Port utilisé par l'application Peer-to-Peer KAZAA qui permet de faciliter l'échange de fichiers entre particuliers. Ces applications Peer-to-Peer sont nombreuses et diverses (eDonkey, Kazaa, etc.). Malheureusement, leur utilisation dans un réseau peut être source de problèmes de sécurité et consommer inutilement de la bande passante.
3127 CTX Bridge Port Port utilisé par de nombreux virus : MyDoom, Novarg, ...
4662 eDonkey Port utilisé par l'application Peer-to-Peer eDonkey2000 qui permet de faciliter l'échange de fichiers entre particuliers. Ces applications Peer-to-Peer sont nombreuses et diverses (eDonkey, Kazaa, etc.). Malheureusement, leur utilisation dans un réseau peut être source de problèmes de sécurité et consommer inutilement de la bande passante.
4663 eDonkey Idem port 4662.



--------------------------------------------------------------------------------

Analyse des résultats

Vos ports sont bien fermés, mais vous n'êtes pas invisible sur internet. Si vous avez un firewall, il ne fonctionne pas correctement. Il vous faut soit en changer soit revoir son paramètrage.

- "MASQUÉ" (par un firewall) signifie que votre ordinateur est invisible pour des pirates venant d'Internet et protégé par un firewall ou tout autre logiciel similaire.
- "FERMÉ" (non-masqué) signifie que ce port est fermé, mais que votre ordinateur est visible par d'autres sur l'Internet qui peuvent être potentiellement dangereux.
- "OUVERT" signifie que ce port est prêt à établir (ou a déjà établi) une connexion avec une adresse à distance. Cela signifie également que votre ordinateur est vulnérable aux attaques et pourrait avoir été déjà endommagé ou infecté par un trojan/backdoor.
0
Bonjour,
c' est le pare feu windows qui doit tourner, la seule chose qui manque c' est l' invisibilité .
Sous xp il faut mettre kério pour tout rendre invisible, sous vista il faut encore attendre 2 ou 3 mois pour qu' il soit prêt.
Vu les difficultés que tu as déjà pour désinstaller je te pousse pas trop à installer zonealarm gratuit qui met pas mal de fenêtres d' alarme parait-il, ça fatigue. Pourtant il tourne avec vista.

Antivirus firewall 7, je sais pas ce que c' est, vérifie quand même si c' est ton nouvel antivirus que le firewall est bien activé, s' il est bon il te rends aussi invisible.

Les autres infos de cette page de résultats sont bien sur des infos générales sur ces ports, tu n' as pas tous ces vers ou services ou attaques.
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
6 janv. 2008 à 15:01
salut les gars !

peut etre utile ! parefeu windows defender
0
Merci jorjinho67,j' ai beau relire je trouve pas qu' il s' occupe des ports comme un vrai parefeu ce défender.
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
6 janv. 2008 à 15:12
re !

en réponse à ceci http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4542222 desinstaller norton spybot avg#12
voyons avec Hijackthis s'il nous trouve ces restes de spybot !

Il faut savoir que sous Vista, certains Fix ne sont pas compatibles

Pour Vista, il faut cette version de HijackThis :la 2.0.2
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis

Veille à ce que le contrôle des comptes utilisateurs (UAC) soit désactivé.

(1) Clic droit sur l'icône de HJT
L'exécuter en tant qu'administrateur

(2) Dézippe le dans un dossier prévu à cet effet.
Par exemple C:\hijackthis < Enregistre le bien dans c : !
Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/

(3) Lance le puis:
Clique sur "do a system scan and save logfile" (cf démo)
Faire un copier coller du log entier sur le forum
Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/
https://www.tutoriaux-excalibur.com/
0