Explorer.exe se ferme après chaque demarrage

Fermé
psykoz - 4 janv. 2008 à 16:58
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 - 4 janv. 2008 à 17:05
Bonjour,
j'ai un petit souci.A chaque fois que je demarre mon ordi,une fenêtre dont l'adresse est "C:\Program Files\common" s'ouvre.Ensuite, un avertissement suit: "pour protéger votre ordinateur,windows va fermer Explorer.exe";et un message s'affiche:"explorer a rencontreé un problème et doit se fermer...". Et explorer se ferme. Je sais que c'est un virus la cause, mais je ne sais pas quel est ce virus. Donc, comme explorer ne s'ouvre pas, je ne peux rien faire avec mon ordi.Et j'aimerai savoir si quelqu'un aurait une solution avant que je formate mon PC.
Merci d'avance tout le monde
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2008 à 17:01
Hello,

télécharge un antivirus sur l'ordinateur ou tu postes tes messages, met le sur une clé usb, transfère le sur ton ordi contaminé, installe l'antivirus, fait une analyse complète, et le tour est joué ...
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2008 à 17:01
salut

a chaque fois que ton explorer.exe se ferme va dans le gestionnaire des taches ctrl+alt+supp puis fichier et executer puis marque explorer.exe puis ok

puis telecharge hijackthis fait un scan et colle moi le log ici
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
4 janv. 2008 à 17:05
Bonjour,

Je n'ai pas de solution miracle seulement des idées.
La première, mais je suppose que tu y as déjà pensé, c'est de faire un scan avec ton anti-virus en démarrant ton pc en mode sans échec (souvent plus pointu qu'en mode normal).
La seconde est de voir si des applications ou autres ne se sont pas installées sans que tu en sois à l'origine et si tel est le cas, essayer de les supprimer.

Voilà, pour l'instant je ne sais pas quoi te dire de plus.

@+
0