Pc qui ram sans explication ...

Fermé
max-77630 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 - 29 déc. 2007 à 17:06
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2007 à 11:02
Bonjour à tous !

Voila j'ai un assez gros problème car à force sa devient très embetant !

Mon ordi ram alors que normalment il ne devrait pas, oui car j'ai :

- Athlon 64 3500+
-1Go de memoire ddr 400
-Carte mère asus a8v-vm SE
-Carte graphique px6600td 128mb
-Disque dur sate 2 160gb

Je ne comprends car certe le pc commence a se faire très bas de gamme mais il y a pire qui ne ram pas !!

Et je n'ai aucun virus car j'ai formater le disque dur il y a 2 jours et réinstaller windows xp.

Donc voila j'ai besoin de votre aide !

Merci d'avance !
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2007 à 17:11
Salut
Essaye ce lien mais je ne suis pas sûr qu'il fonctionne
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3446 windows xp mon pc rame que faire
0
max-77630 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 9
29 déc. 2007 à 17:14
Merci, mais ce n'est pas ce qu'il me faut car moi il n'y a casiment aucun fichier et la c'est pour les fichiers indésirables, le disque dur blindé etc...

Mais merci pour cette réponse rapide !
0
max-77630 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 9
29 déc. 2007 à 17:27
up ^^
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2007 à 17:28
Tu n'as pas regarder correctement car tu as la possibilité de modifier la liste des logiciels qui se lancent au démarrage de Windows afin d'optimiser le temps d'accès au bureau :

* Pour ce faire :
oVas sur Démarrer
o Puis Exécuter
o Saisissez Msconfig, validez par OK
o Choisissez l'onglet Démarrage , et décochez uniquement les programmes qui ne sont pas indispensables au démarrage, par exemple : power DVD, open office, logitech ...
o Gardez tous les logiciels de protections comme l'antivirus, le parefeu ...
Redémarre ton pc et coches la case et fais ok.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
max-77630 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 9
29 déc. 2007 à 17:35
Voila c'est fait je n'ai enlever que 2 programmes ^^

Et malheuresment sa ram toujours ...
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2007 à 18:00
Vu ta carte graphique il faut enlever des effets visuels qui ralentisse le pc.
Pour cela fais la touche windows+pause. Va dans l'onglet avancé puis dans performances fais paramètres. La choiisit les effets visuels que tu ne veux pas pour augmenter la vitesse de ton pc. Si tu te fout de l'apparence de windows tu peux cliquer sur "ajuster afin d'obtenir les meilleures performances. Puis va dans l'onglet avancé et cliques sur les 2 cases "les programmes" puis cliques sur modifier.
Cliques sur taille personnalisée:
dans Taille initiale tu mets le nombre de RAM fois 1.5
dans taille maximale tu mets le nombre de RAM fois 2
Cliques sur définir et redémarres ton pc.

Püis fais ça ensuite
Suite à un plantage de l'ordinateur ou à une mauvaise manipulation, il se peut que votre disque dur héberge des fichiers défectueux ou corrompus. Même si cela peut être complètement anodin, ce type d'erreur est générateur de plantage dans Windows (problèmes au démarrage de la machine ou au lancement d'applications selon les fichiers touchés). Voici comment corriger ces erreurs :

* Allez sur le poste de travail
* Faites un clique droit sur disque C:\ (disque où se trouve votre système d'exploitation)
* Choisissez l’onglet propriété
* Choisissez l’onglet Outils, puis vérifier maintenant et coches les 2 cases et cliques sur démarrer.
Redémarres ton pc et l'analyse se lancera sur fond bleu, c'est normal. L'analyse peut prendre du temps donc tu pourras prendre un bon café.lol.
Fais le même si tu n'as pas eu de plantage.

Défragmente ton pc avec JKdéfrag en le téléchargeant et en l'installant. Tu l'exécutes et tu le laisses faire il va réorganiser ton disue dur.

Tiens moi au courant STP.
Merci.

A
0
max-77630 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 9
29 déc. 2007 à 21:06
Merci de cette réponse, mais malheuresement sa ne fonctionne toujours pas mieux ...

Mais en fait c'est un ram passager car tout fonctionne parfaitement et a certains moment j'entend un bruit du pc ( je pense que le bruit vient du disque dur ) qui fait ramer l'ordi pendant qu'il y a le bruit !
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2007 à 11:02
Si ton disque dur fait du bruit, sauvegardes tes données car peut-être qu'il va lacher.
0