Connecter mon 2e PC par wifi

Fermé
tiff - 29 déc. 2007 à 13:36
 tiff - 30 déc. 2007 à 13:06
Bonjour,
Je ne sais plus quoi faire....
Mon pc (XP) est connecté par éthernet sur ma club internet box adsl et cela fonctionne très bien.
J'ai acheté un PC d'occasion à ma fille (WINDOWS 2000 PRO) ainsi qu'une clé WIFI afin de lui faire profiter pleinement d'internet.
J'ai appelé à maintes reprises club internet pour configurer le pc... mais le temps d'expliquer et de reprendre les manips avec les divers opérateurs (puisque ça raccroche toutes les demis heures ! ) ils ne trouvent jamais la solution en 5 minutes et j'arrive à une facture considérable à 0,34 cts d'euro la minute !
J'avais réussi à avoir sur son pc une connexion faible et ils m'ont dit que le pc était trop loin du modem (il y a un étage entre les deux), j'ai donc descendu le 2e pc pour savoir si le problème venait de la, puis je les ai rappelle. Ils m'ont fait des manips sur le xp en changeant la clé de cryptage, les canaux...etc sur la barre d'adresse internet 192.168.1.1 résultat : je n'ai plus rien du tout maintenant même plus une connexion faible sur Windows 2000 !
Aidez moi s'il vous plaît je suis sûre que vous pouvez m'aider...
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
29 déc. 2007 à 14:46
1/ Généralement il est préférable d'utiliser les drivers et logiciels fournis avec la clé wifi car beaucoup plus étudier à la carte wifi (ou clé wifi), et donc augmente la portée.
2/ Pour les tests, mettre un cryptage WEP est suffisant.
3/ Pour les tests, mettre le PC à côté de la club internet box, comme cela on sait que c'est pas une histoire de portée, mais de configuration
4/ Quand tout marche on éloigne les PC, si ca marche on met en WPA et si ça marche on est bien content. Si ça marche pas, le problème aura une solution qui dépendra d'à partir de où, dans les étapes, ça tombe en rade.
0
Ca y est ça fonctionne mais au rez de chaussée, à l'étage trop faible réseau.
Qu'est que le wpa? Comment le mettre et augmente t'il la puissance du réseau?
Merci beaucoup.
0