Quel langage utiliser ?

Fermé
tcia Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 13 déc. 2007 à 10:14
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 déc. 2007 à 11:22
Bonjour,
je souhaite mettre en place une sorte de "programme" de gestion de mes adhérents dans un espace multimédia. mais je ne sais pas par quel bout commencer !!!
tout d'abord avec les fonctionnalité que je vais décrire ci dessous quel est le langage de programmation le plus approprié ??
donc le programme aura les fonctionnalités suivantes:
- création d'une fiche adhérent (avec nom adresse...+ photo + code barre en jpg)
- création de la carte d'adhérent automatique à partir de la fiche adhérent (avec photo + code barre)
- scannage du code barre + choix manuel de l'horaire et du jour pour réservation et pour placement à un poste informatique
- automatisation des statistiques en fin de mois sur la fréquentation

donc je fais appel à vous pour me donner des pistes de réflexion ou des idées sur le type de langage de programmation à utiliser.

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
13 déc. 2007 à 10:51
à mon avis, il faut choisir un langage qui supporte la lecture de bases de données facilement.
selon le "déploiment" de l'aapli, faire ça en PHP ou en java si c'est du local.
Mais vu comme c'est simple, peut être access suffirait.
0
tcia Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 62
13 déc. 2007 à 10:58
ça serait du local.
je me suis penchée sur access et le problème est que je ne peux pas le faire "à ma sauce".
on est vite bloqué par les contraintes logiciel (par exemple je n'ai pas trouvé comment insérer une photo dans la fiche adhérent !!).
j'attends d'avoir d'autres avis.
en tout cas merci de la vitesse de votre réponse.
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
13 déc. 2007 à 11:22
Salut,

On peut parfaitement mettre des images dans une base access...

Si c'est pour un usage limité, access semble être une bonne solution, il sait créer des formulaires pour la présentation, et autorise du codage pour des choses "à sa sauce"...
0