Connecter PC portable en WiFi avec Free???

Résolu/Fermé
camelia42 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 22 nov. 2007 à 19:38
 la noune - 12 févr. 2014 à 12:12
Bonsoir,

Je suis connectée à l'ADSL, en ce qui concerne mon PC de bureau, avec Free via un câble Ethernet.Là, nickel, tout fonctionne bien.

J'aurais souhaité connecter aussi mon PC portable mais en WiFi. Impossible de joindre leur Hotline. Sympa!!

Sur le site de Free , j'ai activé l'option Wifi puis comme indiqué j'ai fait un reboot et insérer une carte PCM CIA Hercules sur le côté gauche de ma free.

Mon PC portable ACER 9302, sous Vista, détecte un signal de réception excellent (toutes les barres sont vertes) mais lorsque j'essaie de me connecter impossible.

J'ai fait plusieurs tentatives mais toujours rien: du coup j'ai tout remis comme c'était avant.

Quelqu'un pourrait-il m'aider et me guider dans les démarches s'il vous plaît?
A voir également:

30 réponses

camelia42 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 8
25 nov. 2007 à 00:17
aie aie aie!

C'est de pire en pire: ma freebox ne semble pas reconnaître ma nouvelle carte Wifi car elle indique 88:88 et ne va pas plus loin!

Du coup, je n'ai plus aucun signal et donc une quelconque connexion s'avère impossible!!!

Je pense que je vais contacter Free pour qu'il m'envoie une carte qui soit de façon certaine compatible.

Quoi faire d'autre, je pense avoir tout essayer...

Une idée géniale serait la bienvenue toutefois...
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
25 nov. 2007 à 01:01
D'après ce que tu lasses entendre, tu aurais mis une carte PCMCIA wifi que tu aurais achetée ailleurs que chez Free, si c'est le cas alors rien d'étonnant que ta connexion ne fonctionne pas. Toute les cartes PCMCIA ne sont pas compatibles avec la freebox donc le mieux est de l'acheter sur le site de free, elle coûte 27 €.
Bonne nuit et à plus
0
camelia42 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 8
27 nov. 2007 à 08:42
Bonjour!

J'ai commandé, via le site de Free, une carte Wifi au coût de 27 euros et j'espère que cette fois-ci cela fonctionnera!!

Je pense la recevoir en fin de semaine, je verrai ce que ça donne mais de toute façon, je vous tiens informés de la suite...

Clin d'oeil à Aquarelle, toujours fidèle au poste.

A bientôt
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
27 nov. 2007 à 13:13
Bonjour,
Normalement avec celle de free, tout devrait bien se passer. J'attends donc de tes nouvelles d'ici quelque temps pour savoir si tout fonctionne ou si tu as à nouveau besoin d'aide.
Bonne journée et à bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
camelia42 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 8
30 nov. 2007 à 17:22
Bonjour!

Voici de bonnes nouvelles: j'ai reçu ma carte Wifi de Free et tout semble bien fonctionner.

Pour preuve, je suis actuellement connectée depuis mon PC portable et en Wifi, s'il vous plaît!!!

Quel soulagement; en fait, il s'agissait simplement d'une incompatibilité de carte Wifi PCM CIA.

Le modem Free V4 ne reconnaît que les cartes Wifi fournies par Free.

Le mystère est enfin résolu!!!

Merci de ton aide Aquarelle et à très bientôt.

Bonne soirée
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
30 nov. 2007 à 18:59
Bonjour camelia42,
Youpi !! enfin une bonne nouvelle, c'est génial, et merci de m'avoir tenue au courant de cette réussite. Je suis vraiment ravie pour toi et te souhaite donc bon surf avec ton Wifi. N'hésite pas à revenir sur CCM, si tu as d'autres soucis, tu trouveras surement à nouveau quelqu'un pour te répondre.
Je te souhaite donc une bonne soirée, un très bon week end et peut-être à une autre fois.
0
J'ai peut-être une solution pour ceux qui ont le message : "la connexion a été annulée, ceci peut être causé par un dépassement de délai ou une action de l'utilisateur".

J'ai résolu ce problème Vista / freebox de la manière suivante :
cliquer sur le nom du réseau dans la fenêtre wifi avec le bouton droit, puis propriétés. Dans l'onglet sécurité, choisir WPA et TKIP, puis remettre la clé. Si c'est déjà le choix qui est fait, changer le choix en mettant du WEP par exemple, tenter une connexion (ça ne marchera sans doute pas), puis revenir à WPA et TKIP.

Voilà. Pour ceux pour qui ça ne marche toujours pas, il y a toujours la solution de passer la connexion en mode WEP (aller dans la configuration du WIFI sur l'interface freebox et passer le mode de sécurité à WEP, et faire la même chose sur le portable sous Vista en cliquant avec le bouton droit sur la connexion). Le niveau de sécurité est moins bon, mais pour un réseau personnel où il n'y a pas de partage de fichiers, ce n'est pas très grave.
0
Même problème avec un boitier V4 "dernier cri". Ayant fait l'essai cette semaine avec un boitier V4 ancienne génération sur mon installation et tout fonctionnant parfaitement avec ce boitier, j'ai contacté le tchat de Free qui me dit en résumé que pour que ça fonctionne avec mon boitier V4 nouvelle génération, je dois mettre absolument une carte Wifi Free! dans le boitier et pas une autre marque. J'hésite encore à passer le cap mais si ça se vérifie être vraiment l'explication, je trouve ça abusé.
0
bonjour a tous
j ai moi aussi le meme probleme sauf que
j ai mon ordi de bureau qui est connecter grace a une cles wifi et sa fonctionne tres bien ma fille avec son ordi portable acer ce connecte sans probleme qu en au pc portable de mon fils un toshiba j ai pas moyen de me connecter. j ai pourtant reussi a me connecter au tout debut mais depuis que je me suis connecter a l alice box de mes parent impossible de me connecter.
que faire?
merci a tout ceux qui pourront m aider
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
11 janv. 2010 à 13:01
supprime tous les profils de connexion et recrée une nouvelle connexion
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
22 nov. 2007 à 21:49
As-tu vérifié que tu avais bien paramètré le mode routeur et le mode wifi sur le site de free ? <2>
Si oui, voici un tuto pour configurer ta connexion wifi sous Vista : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7782 configurer sa connexion wifi avec windows vista
Bonne nuit
-1