Partionner disque dur et formatage

Résolu/Fermé
pucelapin - 16 nov. 2007 à 09:45
 pucelapin - 16 nov. 2007 à 20:16
Bonjour,
J'ai souvent des virus que je n'arrive jamais à enlever sans passer par le formatage de mon disque dur. La dernière fois j'avais donc partionné mon disque dur en 3 (windows, mes programmes, mes films) pensant que la prochaine fois que je formaterai seul windows serait atteint. Je précise que je n'ai plus de partition avec la réinstallation du système, je dois me servir du cd master. Donc la dernière fois que j'ai mis ce cd toutes mes partitions ont était effacées et je ne comprend pas pourquoi, je croyais que seul le système d'exploitation devait être effacé. Mon cd master me donnait le choix entre la configuration d'usine et la réinstallation de windows, mais quand je choisissais juste la réinstallation de windows ça ne voulait pas marcher alors du coup j'ai pris la configuration d'usine. Pouvez vous m'expliquer pourquoi et comment faire pour que la prochaine fois je n'ai pas à tout réinstaller?
Merci d’avance pour votre aide et vos explications.
A voir également:

7 réponses

konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 468
16 nov. 2007 à 09:57
Bonjour, quand tu choisis "configuration d'usine", la réinstallation remet ton pc dans l'état où tu l'as eu au moment de l'achat. Ca implique la suppression des partitions si il n'y en avait qu'une à l'origine. La réinstallation windows aurait seulement formaté C. Il faut savoir pourquoi tu n'as pas pu faire cette dernière.
0
Merci, je pense que je n'avais pas pu faire la réinstallation de windows parce que mon cd était rayé, j'ai du le nettoyer plusieurs fois avant de réussir la configuration d'usine. Donc normalement si je choisis la réinstallation windows je garde mes partitions? Comme j'ai une partition où je mets mes programmes est-ce qu'ils fonctionneronts quand même après une réinstallation? parce que je n'y connais pas grand chose mais je sais qu'il y a des clés registre alors est-ce que ça ne va pas les effacer?
0
konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 468
16 nov. 2007 à 19:36
Il y a de forts risques que la plupart de tes programmes ne fonctionnent plus car effectivement il y a toujours des composants qui s'installent sur C. Par contre les données (musiques, photos, vidéos...) sont conservées. Par précaution pense à deplacer le dossiers mes documents sur une autre partition que C.
0
Merci, j'avais récupéré le disque dur où il y avait le programme de réinstallation de l'ordi, donc c'est là que je mets mes documents. Je voulais juste partitionner mon disque pour ne plus avoir à réinstaller tous les programmes à chaques fois. Tanpis... Mais du coup est-ce qu'il existe un moyen de formater et de ne pas avoir à réinstaller ses programmes?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 468
16 nov. 2007 à 19:46
Oui, il y a des logiciels qui te permettent de faire un "ghost" de ton pc.
0
Merci, je vais faire des recherches là dessus.
0
konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 468
16 nov. 2007 à 20:05
Bonne soirée.
0
Bonne soirée aussi
0