Inserez un disque dans le lecteur G:

Fermé
michelmichelmichel - 11 nov. 2007 à 23:20
 jmd - 26 juil. 2008 à 08:31
Bonjour,
meme message quand je vais sur G: "insérez un disque dans le lecteur" alors qu'il s'agit d'un disque dur WD 250Go Essential Edition (disque externe connecté en USB). Systeme XP pro 2 pack.
impossible de résoudre le pb. Dans le gestionnaire peripherique tous les controleur et concentrateur USB sont actifs et Etat OK.
J'ai beau ejecter et redemarrer et rebrancher je retombe toujours sur le meme message. Comme c'est du matériel supposé plug and play je tourne aussi en rond au niveau des supports de Western Digital (ou Windows pas accessible): pas de driver pour ce produit. Le pire est que j'ai réussi a l'installer quand je l'ai acheté me demandez pas comment il a mouliné des heures avant d'être reconnu, et j'y ai stocké sans problème des fichiers pendant des mois.
mmm
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2007 à 23:30
salut
tu accedes aux proprietés du disque ?
1
michelmichelmichel
11 nov. 2007 à 23:57
oui j'accede aux pptés: zero octets; materiel "Epson Stylus Storage USB device" ce qui n'est pas le cas mais j'ai effectivement une imprimante Epson Stylus. est-il possible que le pb vienne de la?
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2007 à 00:00
c est fort possible
ton port imprimante est defini sur quel usb ?
0
michelmichelmichel
13 nov. 2007 à 14:26
Bonjour,
Dans Windows je ne sais pas où s'affiche (si cela s'affiche quelque part) le lien entre la prise USB utilisée, le controleur USB, et la lettre d'unité attribuée. Donc j'en suis réduit à ruser pour essayer de le savoir: par exemple désactiver un contrôleur et voir si un périphérique USB ne fonctionne plus. Actuellement j'ai deux périphériques USB qui continuent à fonctionner correctement malgré les emmerdes avec le disque WD: l'imprimante et un cable sur lequel je branche Clé USB ou appareil photo. J'ai essayé différentes prises USB pour ce cable et ca marche toujours et pour le disque et ca marche jamais.
Ce qui m'inquiète pour ce message qui fait titre de ce Forum ("inserez un disque...), c'est que quand on le met en recherche sur Google, on le trouve sur le WEB depuis 2005 mais qu'il est resté sans solution! (mais j'ai peut-être pas cherché suffisamment)
michel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
tu l'as format en fat ou ntfs ?
0
l'archos tv+ est reconnu comme disque amovible G mais lorsque je veux l'ouvrir le message s'affiche inserz un disque dans le lecteur et je n'en sors pas merci
0