Camera IP visible depuis l'extérieur ?

Fermé
glaude - 9 nov. 2007 à 10:00
 Ray - 11 août 2009 à 18:03
Bonjour,

J'ai un réseau sous cette forme :

Modem ADSL
l
l
Routeur Dlink-524
l
l
Switch 16 ports
l
l
1 caméra IP Axis 206 + différents ordis



Et je souhaite pouvoir visualiser la caméra à l'extérieur depuis internet.

Alors ce que j'ai fait :

- J'ai mis une IP fixe à ma caméra 190.168.0.90
- J'ai mis un DMZ sur le routeur pour la caméra 190.168.0.90
- La caméra utilise le port 80
- Sur la page virtual server du routeur, je lui est dit que j'attribu le port 80 à l'IP 190.168.0.90 : redirection de port ?

Ensuite j'essai depuis l'extérieur, je prend mon IP internet du réseau et je tape sur internet http://86.73.177.xxx::80

Et il ne m'affiche rien...

Je suis perdu...si quelqu'un peux bien m'aider...

Merci !!!
A voir également:

15 réponses

cela fait depuit un bout de moment je n'arrive pas a visionner la webcam de mes coorespondant a l'exterieur ( france , canada ....)
je sait pas cela est dû a koi mais eu il ressoivent le mien ce qui est etonnant ce que quand il affiche leur cam eu mêm ils la visionne mais moi non
1
Salut
J'ai moi aussi installé une caméra derrière un routeur et une box pour la connexion internet et ça marche très bien , il faut simplement ouvrir le port sur lequel tu visionne ta camera sur le routeur et sur la box (port forwarding) . Il ne faut pas paniquer si ça ne fonctionne pas du premier coup, il faut attendre un peu pour que cela soit pris en compte ou bien rebooter la box et le routeur.

Moi j'arrive bien à faire tout ça, mais je n'arrive pas à lire ma video avec autre chose que l'ActiveX et l'interface de la caméra sous IE.
Ce qui m'intéresserait c'est de pouvoir voir le flux avec VLC par exemple mais je n'y arrive pas!! J'ai déjà testé pas mal de truc qui sont dans ce forum!!
Bon courage mais c'est assez simple à faire (moi c'est un routeur LINKSYS mais ça ne doit pas changer grand chose)
GG
1
Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 24
9 nov. 2007 à 10:35
salut,
je pense le problème vient du fait que ta caméra est dans une DMZ....
en fait la politique des DMZ est généralement de refuser le traffic depuis la DMZ vers l'exterieur (va voir sur http://www.commentcamarche.net/protect/dmz cloisonnement.php3 pour une explication complete). Du coup le traffic de ta caméra vers l'exterieur ne passe peut etre pas....
a vérifier quoi.
0
Dans les paramètres routeur il y a écrit : " DMZ
DMZ(Demilitarized Zone) is used to allow a single computer on the LAN to be exposed to the Internet."


J'ai donc essayer d'enlever le DMZ mais c'est toujours pareil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 24
9 nov. 2007 à 11:36
effectivement l'exterieur a accès a la dmz mais c'est dans l'autre sens que je suis aps sur...
bref tu dis que de tout facon ca marche pas, t'as essaye en interne d'acceder a la caméra
0
Oui en interne sa fonctionne très bien, c'est juste que je souhaite y accéder depuis l'extérieur.
0
Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 24
9 nov. 2007 à 13:09
etant donné que le problème semble difficile a identifier, il serait peut etre judicieux que tu mette un petit sniffer sur ton switch pour voir ce qui se passe ca te donnera peut etre une idee...
0
Mettre un sniffer ?

C'est quoi ? Tu peux me donner un peu plus de détails stp ?
0
Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 24
9 nov. 2007 à 13:36
désolé ;),
un sniffer est un petit logiciel qui va ecouter ce qui se passe sur le réseau. en gros il va te montrer dans un tableau les trames qui passent, la structure de tes trames, etc...
je pense que ca peut te permettre de savoir ou se situe le problème.
donc si tu mets un sniffer entre ton routeur et ton switch tu va pouvoir voir comment ton routeur redirige en interne tes requetes de connection a la caméra depuis l'exterieur, ou meme tu vas pouvoir voir si ton routeur transmet la requete ou si il la bloque.
il y en a des gratuit tres performants par exemple ethereal.
en gros tu fais ca

Modem ADSL
l
l
Routeur Dlink-524
l
l
pc avec sniffer
|
|
Switch 16 ports
l
l
1 caméra IP Axis 206 + différents ordis


malheureusement si tu n'as de pc avec 2 interface réseau ou d'outil plus approprié tu ne pourras pas faire ca...

et j'ai une question bete c'est un switch que tu as ou un hub? c'est pas tout a fait pareil... le hub envoie les paquets qu'il recoit a tout le monde, le switch non. donc si tu as un hub tu peux mettre ton sniffer n'importe ou sur le hub.
0
C'est un simple switch, celui ci d'ailleurs https://www.boulanger.com/evenement/webdistrib

Il me reste quoi comme solution ?
0
up
0
Plus personne ?
0
up
0
wasatis forum
11 août 2009 à 16:09
Bonjour

Rends toi sur www.wasatis.com, puis choisis l'onglet "magazine en ligne".

Tu trouveras tous les exemples dont tu as besoin.

M.
-1
Oui c'est une la meilleur idée d'après moi.
-1