Probleme wifi et install imprimante en reseau

Fermé
devius Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007 - 9 nov. 2007 à 03:32
 devius - 11 nov. 2007 à 03:30
Salut a tous,

Voila mon probleme, j'ai installer un reseau wifi chez un amis a moi avec deux machines en fixe (un en vista et l'autre en XP pro) et deux portables (pareil un en vista et l'autre en XP pro).

le routeur est un Trendnet tew435brm et un amplificateur de signal qui est Linksys WRE54G. la maison ou j'ai installer le Wifi est une maison faite en beton arme.

J'ai fait des tests avec mon portable je suis generalement entre 4 et 5 barres sinon, au pire des cas je descends a 3 barres sur tout la surface de la maison.


le soucis est le suivant. un des portables ne capte pas tout le temps ou est en 1 barre. le reste du temps celui ci est en 4 barres. pourtant toute la maison est innondee par le signal.

mon deuxieme probleme est que je n'arrive pas a installer une imprimante sur ce protable en reseau.

je m'explique :
un des PC fixe est equipe d'un windows Vista business edition et le portable quand a lui est je crois un vista famillial. le PC fixe sert de serveur d'impression.

j'arrive a installer l'imprimante et a imprimer parfaitement bien depuis l'autre PC fixe et le portable (avec XP) mais impossible de faire la meme chose avec le portable en VISTA. il me dit que le spooler n'est pas pres, de redemarrer celui sur le server ou de redemarrer le serveur. (chose faite plusieurs fois)
comment regler ca ?

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

up
0