Transfer de fichier ordi/ps3

Résolu/Fermé
nading59 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 - 8 nov. 2007 à 04:44
 jj - 16 févr. 2014 à 09:44
Bonjour,

Est il possible de transferé des fichiers de mon ordinateur a ma playstation 3 en les transferant par wifi ?
Si oui comment doije faire?

merci a++
A voir également:

30 réponses

gta10 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 67
10 avril 2008 à 19:49
salut a tous ! voila la solution !
Ce qu'il vous faut :

Une PS3 (peut importe la version)
Un ordinateur (sous Windows)

Tout ce qu'il vous faudra, c'est installer ce petit logiciel :

Red Kawa File Server
(http://pspvideo9.intarnut.com/FileServer_Installer.exe)

Lancez l'application. Installer l'application. En pleine installation, il va vous demander d'installer Java 5.0, acceptez les conditions et installer le. Une fois que ceci est fini, il devra vous demandez de rédémarrer l'ordinateur, faites-le.

Une fois que vous avez rédémarrer votre ordinateur, lancez le programme qui est sur le bureau. Une petite pop-up va s'ouvrir, avec 3 bouttons.

Le premier boutton est : "Launch File Server". Appuyer une fois sur ce boutton, et il redirigera votre naviguateur sur une adresse IP. Laissez le comme ca.

Allumez votre PlayStation3 et ouvre le naviguateur internet. Une fois ouvert, appuyez sur "Start" pour entrer un adresse internet et mettez l'adresse qu'il y a sur votre naviguateur lorsque vous avez cliquer sur " Launch file Server" Ca devrais ressemblez a quelques chose du genre :

http://192.168.1.11:8192/

Si vous avez bien suivis le tuto, vous devriez voir tout vos lecteurs sur votre ordinateur. Maintenant, allez dans un dossier où par exemple vous avez une musique (format MP3 par exemple). Allez dans le dossier, selectionez votre musique. la PS3 vous demandera si vous voulez enregistrer le fichier, dites oui et voila que vous avez maintenant votre musique stocké a la base sur votre PC a la PS3 sans passé par quelconque périphérique

Ceci marche pour tout fichier multimédia biensur. Pour les vidéos, il vous faudra convertir vos vidéos* (comme pour la PSP). Un bon logiciel pour cela et qui est gratuit est :

PS3 Video 9 (disponible ici (http://pspvideo9.intarnut.com/ps3video9_Installer.exe)


Petit info : Lorsque vous ouvrez l'application Red Kawa File Server, vous avez 3 bouttons. Appuyez sur Launch File Server et en bas, vous avez un lien sur " Settings" Cliquez dessus et ainsi, vous pourrez configurer :

- La direction affiché en premier lieu (donc quelle dossier affiché au lancement)

- Une restriction des lecteurs (si vous ne voulez autorisé que certains lecteurs, pour des raisons de sécurités)

- Et ajout/suppression des dossiers : vous pouvez ajouter ou supprimer un dossier (taper le lien manuelement.)
68
Est-il payant ?
0
pierrot22680
17 juil. 2010 à 10:53
et sa marche par cable aussi ou pa ??
0
tes fichier n existe plus
0
c12l23e34c45k56
14 juil. 2011 à 13:44
Nan,moi j'ai Windows 7 je né installer aucun programme et ça fonctionne tout seul (grace à Windows Media Player Sharing) normalement sa fonctionne aussi avec Vista c à cause du nouveau système de lecture multimédia installé avec (je suis vraiment pas sur que sa foncionne avec xp désolé) il faut aussi avoir créé un groupe local ou résidentiel c tout
0
Salut gta 10 peut être plus précis ? Lorsque tu parles de quel dossier doit être affiché au lancement, peut tu donner un exemple stp? Idem ,pour ajout/supression de dossiers? Merci de répondre.
0
Son lien est toujours actif. Il a juste oublié l'espace avant la parenthèse. Voilà le lien :
http://pspvideo9.intarnut.com/FileServer_Installer.exe
7
pour vos infos vous vous emmerder pour rien,si vous avez lecteur media 11 BIBLIOTHEQUE.,,,, partager fichiers multimedia et terminé.FAITES RECHERCHE DE SERVEUR MULTIMEDIAS ET FINI
0
anonyme > amo
28 nov. 2009 à 23:10
merci ammo
0
je l'ai fait et sa ne fonctionne pourtant pas
0
ta raison tay
0
cimer
0
jangofett76 Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 21
23 déc. 2007 à 22:21
J'ai le même problème ? Pourriez vous m'aidez svp
2
bonjours
en utilisant le logiciel http://community.eu.playstation.com/showthread.php?t=74057
vous devriez arriver a transferer les fichier de votre pc dans votre ps3

cordialement g33k
2
vous etes betes ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julius63 Messages postés 133 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 66
25 juin 2008 à 17:56
Je n'est jamais réussi a faire la manip :s
Du coup j'ai transferé mes fichier par clé usb...
1
comment fait tu pour retrouver tes fichier sur ta cle usb sur la playstation 3 ds quel programme faut til aller
0
Le philosophe anonyme
30 mai 2012 à 15:09
Sur ps3 : peripherique usb > triangle > tout afficher > copier
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2007 à 07:47
Théoriquement Oui en créant un réseau local, mais je ne connais pas la PS3.
0
nading59 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
10 nov. 2007 à 11:18
re

ok merci comme meme

a+
0
bonjours a tous
est il vrement necessaire de telecharger un logiciel pour se faire ni a t il pas tous simplement un cable comme usb ou reseaux pour transferer c donnees, moi non plus mon pc ne reconnait pas ma ps3 pourtant j ai tous essayer detablir une connexion via la meme ip puis rien quelq un peut il nous aider d avance merci
0
oui ja ttens
0
julius63 Messages postés 133 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 66
19 juin 2008 à 21:55
Bonjour,

tout d'abord merci gta10 pour ton explication qui m'a bien simplifier la vie,

mais voila j'ai tout installer,je peux fouiller dans mes dossiers depuis la ps3,mais lorsque je clike sur les fichiers qui m'interesse j'ai le droit a un message "the page cannot be displayed, network error occured" qui revient tout le temps.
D'ou cela pourrait t-il venir?

Merci d'avance
0
Salut,
tout dabbord merci pour le tuto :)
Mais j'ai aussi le meme probleme julius63 :s
0
Bonjour a tous, j'i u petit pobleme jai voulu installé un patch pr pes 09 sur ma ps3!
dc on me dit sur le site en question de copier sur ma clef usb les fichiers et de connecter la clef sur la play
et quand je veux copie ce quil ya sur la clef ca ne marche pas...
AU secour
merci
0
xx-diablo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
18 mai 2009 à 01:00
slt mais vous avez pa repondu a comment on resoult ce truc inseré le suport de stockage dan la destination de sauvgarde"
0
xx-diablo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
18 mai 2009 à 01:02
dsl chui nouveau j ai ecrit ce message 3fois e je ne sias comment le suprimer si klk peut repondre svp xd
0
salut!


moi j'ai utilisé une solution simple mais qui coute quelques $, jme suis procuré un disque dur externe qui se branche directement sur mon reseau, a partir de la...mon ps3 le reconnait automatiquement comme un serveur dont j'ai facilement acces au fichier par celui-ci...

moyennant 150 $ canadien....
0
voyons il y a plus simple il faut faire un scan sur la ps3 et d'habitude ta le nom d'utilisateur et tu va sur musique et tu recherche ce que tu veux mettre après ta qu'a faire copier et voila sa marche pour vidéo et photo aussi
0
Moi je peux voir mon ordi quand je suis sur ma ps3 mais une fois que je veux voir les fichier que contient mon ordi il me mets que le nom du système ps3-tm n'est pas enregistré sur l'ordi. Sauf que je n'arrive pas du tous a le faire !
0
bonjour , l'inverse est il possible???
prendre des fichiers de la ps3 pour les mettre sur l'ordi..?
0
bonjour
est ce que c possible de transferer des données de ps3 a un ordinateur ?? si oui comment
0
Bonjour,
J'ai un petit problème avec file server quand je rajoutes des fichiers sur un lecteur j'arrive a les voir avec mon ordinateur en me connectant à l'adresse que file server me donne mais quand j'utilise cette adresse sur ps3 sa met pas à jour les fichier présent.
Si vous avez une solution merci d'avance !!!
0
le premier lien y marche plus !!!!

Peut-on me donner un lien qui marche ??
0