Au secours! Windows ne se lance plus!

Résolu/Fermé
->RMF<- Messages postés 43 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 - 5 nov. 2007 à 12:50
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 5 nov. 2007 à 18:42
Bonjour,

Voila j'ai un gros souci avec mon DD. J'ai installé Linux (Kubuntu 7.10) ces derniers jours et après des bugs, je me suis lancé dans la réinstallation de Kubuntu.

Là où j'ai fait une gaffe, c'est sur la partitionnement. Je n'avais en fait plus que deux choix. Soit utiliser un disque (disque maître) ou alors formatage manuel.

Je me suis taté et après avoir regardé quelques trucs sur internet, j'ai fait la première option d'utiliser le disque maitre.

J'ai lancé l'installation et je me suis rendu assez vite compte qu'il formatait hda0, partition Windows!
J'ai alors arrêté l'installation mais au grub, une fois redémarré, Windows n'existe plus...

J'ai ajouter au nouveau menu.lst de linbux les options de mon ancien avec le chemin Windows hda0, mais "impossible de monter la partition selectionnée".

J'ai donc plus Windows et par dessus tout, plus Linux opérationnele, car pas de pilotes wifi, etc.

alors comment et est-il possible de récupérer et de redonner l'adresse de Windows au grub (étant donné qu'arrêté la partion quasimment immédiatmeent, il n'a pas pu tout supprimmer!) ?

S'il fallait formater le disque et réinstaller Windows, comment faire car je n'ai pas de CD d'install, et plus accès à mon Windows.

Aidez moi svp...

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
5 nov. 2007 à 12:56
SAlut essai de mettre ton DIsque dur en esclave voire deja si il a des données dedans
0
->RMF<- Messages postés 43 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
5 nov. 2007 à 13:41
Salut, merci de ta réponse. Peux tu me dire comment on fait? (J'ai un PC portable)
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
5 nov. 2007 à 15:03
sur un portable je sais pas trop comment on fait avec les HDD 2.5"
essai ce liens et peut etre que ca resoudra ton soucis
http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/erreurs/software_systeme.html
0
->RMF<- Messages postés 43 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
5 nov. 2007 à 15:58
Salut Miotype.

Le lien que tu m'as donné ne répond pas à mon problème étant donné que je ne peu même plus lancer Windows.

Pour le disque dur, la partition hd0 n'existe plus! Mais je suis sur que c'est juste l'adresse qui à été effacée et quelquèes fichiers, mais pas tout la partition Windows.
Mais sans pouvoir agir sur le DD directement, je ne peux rien faire.
en plus impossible de le connecter sur un PC de bureau car la connectique est plus petite par rapport aux DD de bureau. Donc je suis mort!

Pour l'instant je ne vois que la solution de formater et réinstaller windows. Mais sans CD d'install, ça va être dur...

Mais est-ce que en suivant la procédure d'ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5033 windows xp recreer son cd original pc grande marque
à partir du PC de mes parents, c a d avec leur dossier I386, je pourrai faire un cd bootable pour mon PC?
(J'ai un HP Pavilion zv6000, eux un HP Pavilion t328.fr).

Je désespère, surtout que j'en ai besoin pour mes cours...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
5 nov. 2007 à 17:12
essai avec le windows original de tes parents oui essai la manip que tu me decrit mais je pense pas que ca resolve ton soucis mais tente le coup
sinon l'autre solution sera d'installer le windows de tes parents et pendant l'installation branche ton pc sur le net pour activer le windows et télécharger les drivers mais c'est dommage bien evidemment si tu n'a pas reussi avec la premiere manip
bon courage et desolé d'avoir repondu si tard il a fallu que je parte. ;)
amicalement
et tiens moi au courant du resultat merci
0
->RMF<- Messages postés 43 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
5 nov. 2007 à 17:34
Ok, je vais essayé la manip.

En revanche, le Windows de mes parents (le même que le mien) n'a pas non plus de CD! On les a acheté sans...
Alors quand tu dis installer celui de mes parents, tu pense comment?

Merci de tes réponses en tout cas!
0
->RMF<- Messages postés 43 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
5 nov. 2007 à 18:26
Bon, honte à moi!
(décidemment, je devrai attendre 10jours avant de poster ici, quoique ptetr que ça me porte chance! -> http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3930081 wifi internet inaccessibles sous kubuntu)

A ma grande surprise, en lisant l'aide en Anglais sur le site HP, j'ai eu un flash, regardé les CD que j'ai eu en l'achetant et oh miracle, j'ai le CD de XP SP2!!!
Je ne le savais pas...

Donc j'ai un peu honte d'avoir posté avant d'avoir regardé comme il faut mais j'étais sur de moi (trop)...

Donc milles excuses et merci quand même de tes réponses précieuses qui m'enpêchaient de déprimer!

++
Romain
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
5 nov. 2007 à 18:42
alala bon vaut mieux ca
alala le stress pour rien
donc tu peux mettre probleme resolu et par toi tout seul. lol
0