Acheter ou assembler

Fermé
Lynda - 4 sept. 2003 à 21:03
 HD NGUYEN - 5 sept. 2003 à 16:04
Bonjour !
Je me pose la question, est-ce que ça vaut la peine de monter son propre PC. I.E. j'achète tout et je le monte moi-même. Si ça revient au même, ou si pour le même coût je pourrais m'installer de meilleures composantes. Quelqu'un a bien dû déjà faire l'expérience ??

Merci
A voir également:

6 réponses

un pc pour fair koi? brotiq jeux internet trav.........
0
'soir,

tout depend de tes desirs, de tes attentes ..
pour du jeux, de la video, bureautique, music ...

le monter soi meme c'est savoir ce que l'on veux comme carte graphics, taille de disk, memoire .....

l'acheter a carrefour c'est une config de base ou tu feras probablement la meme chose mais avec le strict minimum dasn la machine (mini prix donc!), et a la qualité bien souvent passable ...
de plus ils te filent generalement pleins de logiciels dont la moitié ne te serviront jamais.

l'assemblage de pieces ne te coutera pas plus chere, surtout si tu t'oriente vers le taï, mais attention le taï de bonne qualité ..
0
'jour
C'est un PC pour la maison, les enfants vont mettre des jeux et aller sur le net de temps à autre. Je voudrais une bonne carte graphique et ce que je veux surtout c'est de la vitesse. Le temps d'accès à mes applications doit être rapide...Mais à part ça rien de spécial.
:-0
0
La question est relativement simple. Mettons les choses sur la balance :
Assembler :
1) Interet : on peut choisir ce qu'on veut et peut-être à des prix intéressants.
2) Incovénient : On doit mettre du temps et éventuellement résoudre des problèmes. Il faut avoir de bonnes connaissances.

Acheter :
1) Interet : On a la garantie d'achat et parfois des prix intéressants aussi.
2) Incovénient : la performance et le type de matériel
ne sont pas à notre attente.

Quant à moi, je monte moi-même mes machines et je reconnais
que j'y mets du temps surtout quand j'ai des enfants comme toi.

bonne réflexion
0
c pour plusieur utilisateur alors a mon avis il te faut une configuration balese 8)
cpu amd ou pentium 2500 la différence c'est le prix ;o) sauf si tu veus faire l'acquisition profesionnel
512 ou plus de ram sa ne peu pas faire de mal lol
hdd 120GO il faut pas prive tes enfants de l'espace ;o)
cv plus la carte vidéo et cher tu sera ajour pour les nouveaux jeux
OS je te conseil win xp pro il gére tres bien les compte utilisateur
A mon avis vu la configuration qu'il te faut il vaut mieu le fair assemblé chez un assembleur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 sept. 2003 à 21:58
MOUARF!
Moi j'accede tres vite a mes applis et j'ai pas du tout, mais alors pas du tout cette config la...
Tout depend des applis et de l'OS mis en place...acheter cher pour acheter cher, bof, le matos que tu vas acheter a 1600€ aujourd'hui il sera a 900€ apres noel...alors a toi de voir mais bon...
Quant au multi utilisateurs, ouais, XP PRo, mais a quel prix? Alors que il y a plein de bonnes distrib qui te font ca...Apres reste les jeux, la ca depend de l'age des enfants en question...

. .   Un pauvre idiot est idiot
\_/   Un riche idiot est riche
0
re,


un disk dur en IDE de 40 GO en 7200T/M, et 512 MO de memoire c'est ce que j'ai dans ma machine ..
J'ai une carte graphic nvidia gforce 2 mx400 avec 64mo dessus ..
c'est modeste mais ca tourne tres bien pour mes jeux ainsi que mes applis ..

tu peux aussi t'orienter vers du SCSI, ca sera plus rapide mais aussi bcp plus chere ..
0