Probleme web cam crystal eye sur acer

Fermé
unita - 23 oct. 2007 à 16:01
 YSN - 12 févr. 2014 à 19:52
Bonjour,
J'ai un souci avec ma crystal eye sur acer aspire 7520g, elle ne fonctionne pas malgré que dans le gestionnaire de mes périphériques il m'indique que ma crystal eye web cam fonctionne correctement, après différente recherche sur le net, j'ai tenté de déplacer mes dossier images dans un autre répertoire (apparemment cela pouvait nuire à son fonctionnement), j'ai tenté de désinstaller puis de réinstaller windows live messenger , et d'installer une version antérieur( chose que mon pc ne veut pas! non plus!), rien de cela ne fonctionne. Ah oui gros détail; j'ai VISTA PRENIUM!

J'attend vos réponses très vite
Merci d'avance
A voir également:

47 réponses

il faut mettre à jour le programme acer Empowering
10
je n'arrive pas à faire marcher ma web cam crystal eye , a tu une solution stp car urgent, merci
4
essaye ca pour moi ca a marché ; désactive ta web cam ( surtout ne la dés installe pas ) ensuite déplace tes fichiers qui se trouvent sur le dossier image dans un autre dossier ex. tes documents , réactive ta web cam et normalement ca marche ATTENTION il se peut que avec certain de tes contact les cam ne soit pas "compatible" pour ma part j'ai eu se problème donc je n'active plus ma cam avec certain de mes contact tt simplement voila
0
RACHHIDA > unita
24 sept. 2009 à 19:41
BONJOUR BEN G LU TON MESSAGE CAR MA CAM NE FONCTION PLU G PA COMPRI POURQUOI IL ME DISE KE G UN PROBLEME CODER 461038956 DONC C TU POUVER ME DONNER UN COUP DE MAIN SA SERAI GENTIL DE TA PAR
0
super cela a fonctionner il m'as suffit de retirer mes images perso et que celles la et maintenant elle fonctionne

merci beaucoup

patrick
0
C'est peut etre un peu tard mais j'ai efface la webcam et je ne sais pas comment la reinstaller ( je l'ai effacé car elle ne fonctionnait plus )
0
hello,
voici une bonne soluce pour reparer la crystal eye camera sur acer 7520
1/ desactiver la cam dans panneau de config, gestion perif...
2/redemarrer
3/telecharger le pilote suivant : https://www.acer.com/worldwide/support/ en selectionnant acer suyin ap
4/l'installer
5/reactiver la crystal eye
et voili voila le tour est jouer!!!!
si vous avez un message camera is not found pas de panik!!!
allez dans images puis supprimer ou exporter vos fichiers dans un autre que vous aurez créez aileurs
refermer et redemarrer la cam!!
tada le tour est jouer!!!
bon courage biz biz
3
un big merci à toi, la façon de proceder fonctionne, tu geeeeere ^^
encore merci
0
J'ai besoin d'aide. Je n'y arrive vraiment pas! Merci beaucoup
0
J'ai tout fait mais ma camera continu de me dire : No found !
Je deviens folle. J'ai besoin d'aide . URGEENT
Merci :)
0
Bonjour,
Pour ma part, sur mon acer aspire 7730 ma webcam fonctionne puisque je me vois sur l'écran de mon PC, mais je ne sais pas comment faire pour qu'elle fonctionne lorsque j'ai quelqu'un au téléphone. Qui peux me donner la marche à suivre. Merci pour votre réponse
0
quintin Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010
26 déc. 2010 à 22:46
Ursula moi je n'arrive même plus a la lancer sur mon 7530 j'ai windows 7 je double clique et ça m'ouvre les propriétes tu sais pas comment faire ?
0
Bonjour,
Après avoir rencontré le même type de problème que toi, à savoir, sur Vista, une webcam Acer Crystal Eye intégrée refusant obstinement de s'allumer, j'ai parcouru en long, en large et en travers les différents forums traitant du sujet (et ils sont nombreux !).
Pas un n'a su résoudre mon problème. Parmis les solutions proposées qui n'avaient pas fonctionné :

- Déplacement des fichiers JPG du dossier "Images"
- Réinstallation du driver via le site support de Acer
- Restauration du système à une date antérieur
- Activation / desactivation dans le panneau de configuration
- Bidouillage en lançant la webcam dans une application puis une autre
- Restauration du système aux paramètres d'usine (et oui, même ça ne fonctionnait pas !)

Sur le point d'abdiquer, je me suis néanmoins souvenu d'un conseil qu'on m'avait donné suite à problème de démarrage d'un autre ordi portable, et là, oh miracle, la webcam se ralluma !
Voici donc la procédure à suivre : (elle fonctionne en tout cas sur les portables Acer)

- avec l'appareil éteint, ôtez la batterie
- débranchez l'appareil du secteur électrique
- tenez pendant au moins 30 secondes le doigt appuyé sur le bouton marche/arrêt
- connectez l'appareil au secteur électrique et démarrez le normalement

Il semble donc que le problème soit d'ordre matériel et non logiciel et qu'il survient lorsqu'on ne ferme pas correctement une application utilisant la webcam (lorsque la webcam est utilisé dans le navigateur internet par exemple et que ce dernier bug). La procédure décrite ci-dessous permet donc, a priori, de réinitialiser le circuit électrique de l'ordinateur et par conséquent agit comme si on débranchait / rebranchait la webcam intégrée.

En espérant que m'on aide t'aura été utile.
2
alors là j'avais jamais vu ça!!! bon bah on va essayer ce que tu dis... vive acer moi je dis
0
bonsoir
à mon avis j'ai ce problème matériel par contre px tu me préciser exactement toutes les démarches à faire
pour faire fonctionner la webcam en reprenant tous les points en détail: otez batterie,debranchez,...
merci d'avance
0
J'ai essayée cette methode .. et ça marche bien !!! merci merci

maintenaint je peux comuniquer avec mon mari q est a l'autr bout de la france !!!
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j ai le meme probleme avec le meme ordi aspire7520 et quand ça m arrive je fais une restauration a une date anterieure ou elle marchait et ça repart
1
bonsoir , j ai eut le meme probleme , j'ai tout simplement rechargé le pilote cam acer je l'ai réinstallé deux fois et ca a marché bon courage j'ai galéré 5 mois sur ce probleme armando
1
bonjour pourrai tu me dire kel pilote tu as trouvé
car moi je ne verrai pas mes enfants pendant deux mois
donc je peux pas attendre
merci
c pour la cam
0
mawygolote > evana
8 sept. 2008 à 13:49
Evana je te conseille vraiment de faire comme moi cette manipulation est tte simple!!

la cam a un petit bug de serie sur ces pc et ne fonctionne que si aucune photo (ou document) n'est enregistré dans le dossier "image" de ton pc. donc je te conseille de deplacer le contenu de ce dossier ailleurs (genre dans tes documents) et tu verras ke ta cam marchera!!
voila gros bisous et bon voyage!!
0
slt, moi j'ai aspire 5720Z et ma webcam c'est desnstallé jarrive plu a retrouvé le pilote or ma cam étai intégré dès lachat commen pourrais je faire slvp?
1
Imotep_DZ Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 1
3 févr. 2008 à 08:25
SALUT
tu peux toujours restaurer ton ordinateur à sa configuration d'origine sans les CD de récupération
voir page 49 du manuel d'utilisation
j'avais le même problème....
attention : il est important de sauvegarder tous les fichiers données avant d'utiliser cette option.le lecteure C: sera reformaté et toutes les données seront effacées.
1
J'ai un aspire 7220, ma webcam crystal eye marche parfaitement dans acer crystal eye, dans les options windows live messenger également, mais dans les conversations le chargement de la webcam de mon contact commence, puis s'arrête en disant que j'ai coupé l'affichage de la cam.
Pourriez-vous m"aider svp ????? problème de pare-feu, ou autre ???
1
maria-de-la-victoria
12 févr. 2008 à 18:39
bonjour
j'ai eut le même probleme que toi je l'au desinstaller et maintenat je n'arrive plus a la remettre
et je cherche moi aussi de l'aide afin de la remettre et de le faire fonctionner moi c'es un aspire 5310
0
salut voila g exacetement le mm probleme ke toi sa fé troi jour ke gC désespérément de pouvoir metre ma cam sur msn et je ny parvien pa jaimeré savoir si tu a trouvé la solution au probleme et si oui me fer parvenir comen tu a fé a mon adresse : livreamourdu66@hotmail.fr jte remerci davance
0
maria-de-la-victoria
12 févr. 2008 à 18:35
bonjour
j'ai besoin d'aide afin de remettre ma webcam acer chrystal eye sur mon ordi port aspire5310
je le desintaller car ca me disai kel n'etai pas installer ou en cou d'utilusation et je n'arrive plus a la remettre
est-ce -que kelkun pe m'aider a la reinstaller urgent merci
1
salut j'ai le même probleme avec ma cam crystal eye sur monp pc acer aspire 7520G. depuis quelques jour elle est introuvable et ne fonctionne plus sur msn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'essaai tant bien que mal de comprendre quel est le problemeet de trouver solution!!

merci de votre aide
1
tout simple formate le ton pc
0
je n'arrive pas à mettre ma webcam en route;lorsque je rentre dans configuration audio et vidéo,à la troisième étape réglage de la webcam,il faut sélectionner la webcam à utiliser et la apparaît aucun, je descends le curseur sur "acer crystal eye webcam pour le cocher et là j'entend unpetit gling et ça revient automatiquement sur aucun ;(c'est ce qu'il y avait au début )
que dois-je faire afin de maintenir l'autre paramétre......ja craque!!!!!!!merci de me repondre
1
moi ma camera affiche un écran gris lorsque je la lance!!
Et quand je vais dans mon gestionnaire de périphériques il n'y a pas la camera dedans!
1
moi j'ai un acer 7720 que j'ai acheté ce matin et j'avais aussi un pb de webcam, je suis allée dans panneau de configuration, gestionnaires de peripheriques, j'ai désactivée(et pas desinstaller) la webcam, redemarrer le pc comme il me le demandais et au demarrage je l'ai réactivée et voila ca refonctionnait !!!
0
merci pour vos infos moi aussi j'ai eu des soucis avec la web cam de mon nouveau pc et finalement je l'ai desactivé et j'ai reinstallé le pilote qui etait deja present. je ne sais pas combien de temps je vais durer mais on vera bien ! tout du moins merci ! :D
0
merci beaucoup pour ta solution, ca a parfaitement marche
0
bonjour j'ai besoin d'aide j'ai un nouveau ordi : acer aspire 8920G ma cam c'est une crystal eye elle est intégrée et elle macrhe parfaitement lorsque je veut prendre des photos , videos etc... mais sur msn cela me dit : Impossible de démarrer votre webcam. Vérifiez qu'elle n'est pas déjà utilisée par un autre programme et réessayez.je peut voir la cam des autre mais personne ne peut avoir ma cam et mon micro idem aidez moi svp
0
toto > cec77100
30 déc. 2008 à 19:50
as-tu trouvé la solution car j'ai le même problème ; j'ai essayé de déplacer lrs fichiers dans images comme j'avais vu sur des forums mais ça ne fait rien
merci pour la réponse si tu as
0
g eu le meme pb avec ma cam sur un aspire 7220 et g malheuresemen desinstalé acer crystal eye webcam et je c pa ou le retrouvé
merci de me passé un lien pour le telechargé ou une solution pour retrouvé ce logiciel
merci d'avance
0
MOI aussi j'ai le meme probleme avec un aspire 5720z j'ai desinstaller le logiciel et je ne sais pas si il en existe un pour reinstaller ma web cam. j'ai vraiment besoin d'aide !!!!
merci beaucoup d'avance
0
Bonjour,
quelqu'un connait il le nom du driver pour la webcam du 7720 ?
Merci d'avance
@+
0
jai le meme soucis avec windows live sinon ma cam marche bien dans d autres applications pr prendre des photos cf Gold moi jai un 5720Z aspire
0
coucou,
alors moi c bizarre c l'inverse g un acer 7520G ki date du mois de decembre et la cam marche en conversation video genre msn mais ne fonctionne pas lorsque je veux prendre d foto par ex!!!! il faut a chaque fois ke je passe par internet pour kelle marche!!! lorsque je lance acer crystal eye une fenetre s'ouvre m'informant que "acer crystal eye a cessé de fonctionner et qu'une solution à ce problème est en cours de recherche"
me faut il un pilote specifique?
0
Voila apres reflexion, j'ai passé en revue les modifications apporté à mon ordinateur entre deux utilisations du logiciel
acer crystal eye, la seule modification est l'enregistrement de photos dans le dossier images

Je les ai déplacées sur le bureau et comme par magie le logiciel refonctionne.

Encore un bug à la con.
0
Bonjour à tous.
Je ne sais pas si c'est vraiment le même problème mais j'avais désinstaller ma cam sur mon Pc et je viens de la réinstaller avec ce sit
http://support.acer.com/us/en/product_support.aspx?tab=1
Tu regardes dans les Caméra et tu télécharge le logiciel. Ma cam remarche.
Voilà bisou à tous !
0
bonjour voulu réinistialiser mon ordinateur mais je ne savais pas que sa supprimerai ma cam donc je voudrais la réinstaller mais je ne sais pas comment faire, sachant que j'ai aussi un acer sauf que c'est le acer aspire one. Merci de votre aide
0