Format Excel ne permettant pas la recherche X

Abel95 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 7 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 17 avril 2024 à 20:01

Bonsoir,

J'ai besoin d'une aide sur un soucis de format de cellule sous Excel 365.

Je m'explique car c'est un peu complexe.

Je dois faire des recherches X sur un tableau. Pour mettre a jour ma base, j'ai sorti une extraction CRM. une des cellule de ce CRM qui m'intéresse renfermait, plusieurs informations. Lors de l'extraction sous Excel, j'ai donc utilisé la fonction convertir d'Excel pour diviser ces éléments en plusieurs cellules. en format standard puis après avoir fait un peu de ménage, j'ai ramené toutes les informations sur une seule colonne.

Cet informations étaient sous ce format NOM/00000000/00000 Les 8*0 représentants un site livré pour un client et les 5*0 la racine pour la facturation.

Jusque là tout va bien. Sauf qu'une fois convertis les chiffres ont perdus leurs 0. J'ai donc utilisé le format de cellule personnalisé pour rajouté les 0. Et j'ai monté une recherche X sur ces cellules pour aller ramener en face l'élément de vérification dont j'ai besoin. Et là bien sur, la recherche ne pointe aucun résultat car les chiffres de ces colonnes qui sont les pivots de ma recherche, ne sont ni des chiffres, ni du texte mais simplement un visuel Excel. J'ai fait quelques essai et je m'aperçois qu'en mettant une apostrophe pour forcer le format en texte permet de faire fonctionner la recherche X. Seulement je vais pas m'amuser a remplir a la main les apostrophes et les 0 sur un fichier de 1000 lignes :).

Avez vous une solution en tête? :)

Merci par avance.


Windows / Chrome 123.0.0.0

A voir également: