Micro pour Android conseil por ameliorer la capation du son

pktantdehaine Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 9 avril 2024 à 15:25
pktantdehaine Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 9 avril 2024 à 19:29

Bonjour à toutes et à tous
 
Complètement néophyte en matière de micro/son, j’essaie de trouver une solution a un besoin pour notre assos.
Nous avons une assos de théâtre d’improvisation et nous faisons des match d’impro sur une petite scène qui s’appelle « la patinoire » (voir photo)
Sur cette scène d’environ 4 M * 5 M les comédiens jouent ou s’entrainent.
J’ai voulu les enregistrer à partir de mon téléphone android mais le son est inaudible.
 
Je cherche donc un systeme de micro, que je pourrai mettre a proximité de la « patinoire » sans fil (ou avec ?) et qui serait relié a mon android et qui serait capable d’enregistrer et d’améliorer la captation du son de ce qui se passe sur la scène.
Le système de micro cravate, n’est pas adapté pour cette discipline.
 
Évidemment, l’assos vient d’être créée et nous n’avons pas de budget conséquent !
 
Pouvez vous m’aider ?

A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 11868 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 2 266
9 avril 2024 à 17:17

Bonjour,

Il n'y a pourtant pas mieux que les micro-cravates, en particulier les micros émetteurs pour capter les sons émis par plusieurs personnes en mouvement.

En imaginant que vous ayez un autre type de micro, il faudrait qu'il soit suspendu au-dessus de la scène ou tenu par un perchman équipé, sans garantir une captation correcte des danseurs ou acteurs.

- penser à la manip que l'on voit pour les matchs de basket ou de volley quand un preneur de son enregistre les paroles du coach.

- penser aussi aux dizaines de micros brandis sous le nez une vedette ou un personnage public qui s'exprime.

Autrement dit, il n'y a pas de méthode ou de matériel miracle qui remplace la prise de son de proximité.

Au mieux, si le son est reproduit intégralement par une sonorisation vous pouvez mettre le smartphone devant un des haut-parleurs, la qualité dépendant de celle de l'installation sonore et de l'acoustique de la pièce.

A moindre coût, vous pourriez utiliser une ou plusieurs rallonges micro mini-jack 3,5mm et placer le micro au bord de la scène, au risque que ces rallonges captent les parasites électriques inhérents au systèmes d'éclairage ou autres appareils électriques.

Bref, une prise de son de qualité repose sur l'utilisation de microémetteurs, d'une table de mixage et de sur de nombreux essais et ajustements par une personne informée des problèmes de prise de son.

1
pktantdehaine Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024
9 avril 2024 à 19:29

Merci George pour cette réponse complète.
Je vais demander aux joueurs de parler plus fort :)

0