Écran noir sur mon bureau

Résolu
Rykkk Messages postés 13 Date d'inscription mardi 19 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 14 mars 2024 à 14:21
Rykkk Messages postés 13 Date d'inscription mardi 19 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 14 mars 2024 à 15:46

Bonjour,

J'ai un problème depuis aujourd'hui sur mon ordinateur fixe : à l'allumage, tout se passe bien, j'ai mon écran de verrouillage, mais dès que j'ai rentré mon mot de passe et que j'accède a ma session, l'écran devient noir.

Je vois ma souris bouger, mais c'est tout ; pas de fond d'écran, de logiciels, pas la barre des tâches, rien.

J'ai quelques éléments qui pourraient aider potentiellement :

-J'ai fait une mise à jour hier qui pourrait être à l'origine du problème ; c'était une mise à jour obligatoire, elle s'est lancée à l'extinction de l'ordinateur. En le rallumant aujourd'hui, c'est là que le problème est survenu. (Je n'ai pas trouvé de mention de ce pb sur internet) Je crois être sous windows 10.

- Quand je fais CTRL + alt + suppr, j'ai bien la fenêtre qui s'ouvre normalement avec les choix possibles (changer le mot de passe, gestionnaire des tâches etc)

- D'autres raccourcis comme windows R ne fonctionnent pas ; je n'ai qu'un seul profil donc je ne peux pas essayer sur un autre profil 

- Dans ce gestionnaire des tâches que je peux ouvrir, je ne sais pas si c'est lié, mais je ne vois nulle part le processus "explorateurs de fichiers"

- J'ai évidemment essayé de le redémarrer plusieurs fois, de changer d'écran, j'ai également essayé d'ouvrir des applications en cliquant un peu aléatoirement sur mon bureau et ma barre des tâches mais rien ne se passe. J'ai aussi tenté le raccourci CTRL windows Shift B, mais ça ne fonctionne pas.

Voilà voilà, si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas à me les demander :)

Merci pour votre aide !

A voir également:

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
14 mars 2024 à 14:56

Salut,

Depuis le gestionnaire des tâches, est-ce que tu peut faire Fichier→Exécuter ? (Et essayer de lancer explorer.exe ?)

Cdlt.

0
Rykkk Messages postés 13 Date d'inscription mardi 19 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 1
14 mars 2024 à 15:14

Bonjour,

Merci pour la réponse ! Quand j'essaie de lancer explorer.exe, rien ne change du tout. Quand j'essaie de lancer une autre application via cette méthode, ça ne fonctionne pas non plus malheureusement. Cela dit, l'application apparaît dans le gestionnaire des tâches dans processus (mais pas l'explorateur de fichiers)

0
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096 > Rykkk Messages postés 13 Date d'inscription mardi 19 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024
Modifié le 14 mars 2024 à 15:20

Tu est bon pour une réparation système je pense ... Essaye de voir si tu peut redémarrer en mode sans échec :

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/d%C3%A9marrer-votre-pc-en-mode-sans-%C3%A9chec-dans-windows-92c27cff-db89-8644-1ce4-b3e5e56fe234

Et via la même manip, tu as accès (si ça marche) à des outils pour réparer ton système.

0
Rykkk Messages postés 13 Date d'inscription mardi 19 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 1 > T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
14 mars 2024 à 15:46

Je n'ai pas réussi à lancer en mode sans échec, mais je suis parvenu à accéder au menu de réparation système. Le réparage n'a rien donné, mais en désinstallant la dernière mise a jour de qualité, le problème a ete règle ! Merci beaucoup !

0