Demande aide pour désinstaller AnyDesk

Résolu
jjjjulious - 10 mars 2024 à 00:19
 jjjjulious - 12 mars 2024 à 15:13

Bonjour 
Je veux essayer d'aider une amie qui a été recemment victime des escrocs.Trop tard pour essayer d eviter le pire
j'ai essayé de désinstaller ANYDESK avec le désinstallateur de windows (Applications et fonctionalités) et avec
une version gratuit de revo unsinstaller mais il n'apparait pas dans la liste. Alors je suis tombé sur un article
de votre site ou vous proposer une procédure qui commence avec l'installation du fichier FRST pour faire une
analyse ou diagnostique de l'ordinateur et puis deposer les rapports produits pour ce logiciel : Addition.txt; FRST.txt
et Shortcut.txt et finalement vous solliciter pour obtenir votre assistence pour analyser les diagnostiques et proposer
le traitement pour supprimer les fichiers nuissibles 

Alors je vous envoie ici les liens sur le site     https://pjjoint.malekal.com
pour les fichiers :

Addition.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20240309_l13z9g7k9g9

FRST.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20240309_d8x6q11p15g15

Shortcut.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20240309_d8x6q11p15g15

Nous voulons alors désinstaller AnyDesk mais j'ignore s'il y a dans cet ordinateur autres éléments qui sont à supprimer aussi.


Je vous remercie à l'avance pour votre aide.

Cordialement


Windows / Chrome 122.0.0.0

A voir également:

9 réponses

MisteryBean Messages postés 8682 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 avril 2024 1 217
10 mars 2024 à 00:33

Bonjour,

Anydesk n'est pas installé , il y a juste quelques traces qu'on va supprimer

--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/767851dM de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va demander à redémarrer, acceptes

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

--> Dis moi si tu as toujours le problème .


1
MisteryBean Messages postés 8682 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 avril 2024 1 217
10 mars 2024 à 21:40

RE_

Ah il n' y a pas autre problème à traiter? Mon amie me disait qu'ils l'ont fait installer un autre truc qui concerne la crypto monnaie? Tu vois quelque chose?

A part WinCheckup sur lequel on ne trouve aucune explication viable , je ne vois pas d'autres choses suspectes , si elle ne sait pas ce que c'est , il faut le désinstaller

S'il y avait un miner de crypto, le processeur et/ou la carte graphique s'emballerait dans le gestionnaire des tâches (à contrôler)


1
MisteryBean Messages postés 8682 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 avril 2024 1 217
11 mars 2024 à 02:20

Si tu as vraiment un miner , tu vas entendre le ventilo tourner à fond sans avoir à regardé le gestionnaire . Si ce n'est pas le cas , alors , tu n'as rien à craindre.

Les miners utilisent des noms aléatoires et ils sont exécutés depuis des tâches planifiées , mais il n'y a rien de semblable dans les rapports , pour moi , c'est propre


1
MisteryBean Messages postés 8682 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 avril 2024 1 217
11 mars 2024 à 20:45

RE_

Pour FRST , c'est assez simple :

Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.

La procédure nécessite un redémarrage

*********

Pour Anydesk , c'est un programme comme un autre , il est installable via un exe ou un msi et avec une intervention humaine , donc , rien à craindre , surtout qu'on a viré l'exe dans le correctif .

**********

Pour moi , c'est OK , @ plus sur CCM ;-)


1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour Mystery Bean, Parfait merci pour la réponse si rapide. J'espère aller voir mon amie demain pour suivre tes consignes. J'ai été étonné de ce que tu dis : que le programme n'est pas installé et j'avais t'indiquer que j'avais vu des traces sur le dossier : C:\Users\Francine\AppData\Roaming\AnyDesk mais je vois que dans la correction il est bien pris en compte et je suis donc bien tranquille pour cela.

Donc j'espère pouvoir te repondre aux premiers heures de l'après midi. Ok?

Ah il n' y a pas autre problème à traiter? Mon amie me disait qu'ils l'ont fait installer un autre truc qui concerné la crypto monnaie? Tu vois quelque chose. Peut être qu'il faudra analyser cela dans le nouveau rapport (fixlog)?

Merci encore et à demain

0

Bonjour Mystery Bean,

Voilà je suis de retour.

Je viens de suivre tes consignes et le fichier fixlog.txt se trouve alors sur le lien :

Fixlog.txt

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20240310_j10t14w5i7b13

Ah il n' y a pas autre problème à traiter? Mon amie me disait qu'ils l'ont fait installer un autre truc qui concerne la crypto monnaie? Tu vois quelque chose?

Alors nous attendons tous  nouvelles consignes

Merci et à la prochaine

0

Merci Mystery Bean,

Pour désinstaller WinCheckUp je n'aurai pas de problèmes avec le désinstalleur de Windows ou avec revo uninstaller ? Je vais essayer demain alors.

Un miner de crypto?,  je viens d'apprendre. Donc si j'ai bien compris il faut que je regard sur le Gestionnaire de taches l'utilisation du processeur, s'il y a un gros consommateur. En général associé à quel process? Je vais regarder çà demain aussi, je te tendrai au courant début de l'après midi, par exemple.

Merci encore pour ton aide, à demain alors. 

0

Bonjour Mystery Bean,

J'ai réussi à désinstaller WinCheckUp avec Revo uninstaller sans problème majeur.

Je n'avais pas lu ton dernier message pour ce du ventilateur. Je crois que ce n'est pas le cas de ce PC donc nous pouvons être contents d'avoir fini, mais avant je voudrais te demander comment désinstaller FRST, si je me souviens bien, il existe un autre logiciel pour tout désinstaller le programme et le rapport. C'est bien çà?

UN DERNIER QUESTION : juste maintenant pour information ... tu as dit qu AnyDesk n'été pas installer dans le PC mais j'imagine qu'il pouvait être juste "endormi" et prêt à servir de nouveau aux éscroc, c'était bien le cas?

Nous te remercions beaucoup pour ton aide mais nous restons en attente au dernier  message avec tes nouvelles réponses.

Cordialement

0

Bonjour Mystery Bean,

Encore merci pour la dernier réponse et pour ton important aide.

Je te dis donc à la prochaine et cordialement.

0