Utiliser iphone s8 comme routeur wifi

Résolu
griou42 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2024 - 5 mars 2024 à 22:09
griou42 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2024 - 7 mars 2024 à 11:38

bonsoir, j'essaie vainement de paramétrer mon i phone pour l'utiliser en routeur sur mon pc ; le réglage est simple: réglages > données cellulaires>partage de connexion>autoriser d'autres utilisateurs

le téléphone ne figure pas dans les réseaux disponibles!

je suis perdu!! il y a forcement quelque chose qui m'échappe, je ne suis pas un cador dans ce domaine.

j'ai un vieux Android , j'ai fait l'essai , ça marche

si vous pouvez venir à mon secours, merci!

A voir également:

2 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
6 mars 2024 à 11:50

Bonjour,

De ce que je vois il n'y a pas grand chose de plus à faire :/

Le réseau n'est pas masqué ? Sur ton PC, regarde si tu as un "réseau masqué" qui apparaît ? Dans ce cas tu peut  cliquer dessus, et il faut rentrer manuellement le "SSID" (nom du téléphone sur le réseau) en plus du mot de passe.

Il y'a aussi une option "maximiser la compatibilité" de ce que je vois ? A tester aussi.

Cdlt.

0
griou42 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2024
7 mars 2024 à 11:38

Bonjour à toi

merci pour ta réponse

effectivement j'ai validé cette option et ça a l'air de fonctionner!

j'en ai parlé à un ami qui connait pas mal, il a constaté le résultat et a été incapable

d'en trouver l' explication.

ta remarque était judicieuse...d'autant que c'est la seule réponse que j'ai eu!

Bonne journée et bravo

CDLT

0