Ré-installer un appli

jld272 - Modifié le 5 mars 2024 à 09:31
 jld272 - 7 mars 2024 à 22:30

Bonjour à tous, j'utilisais depuis des années comme lecteur de mp3 pour mon sport, une appli très sympa "lecteur simple music player", qui fonctionnait absolument sans pubs et entièrement gratuite.

Je suis sur un Samsung A5 2017

Je viens de faire la maj pensant l'améliorer et la ...horreur bourrée de pubs et possibilité de prendre un abonnement payant. Bref j'ai contacté l'éditeur qui me répond que j'ai la possibilité de l'utiliser gratuitement, lol, à condition d'accepter toutes leurs pubs.

Bref, comme dans mes sauvegardes, j'ai le fichier apk de ma version avant maj, j'ai désinstallé la dernière version et ré-installé l'ancien apk mais là l'appli se lance et se referme aussitôt. J'ai tout essayé selon des tutos, vider le cache, redémarrer, forcer l'arrêt mais rien n'y fait.

A quoi est du cette fermeture de l'appli.

La maj a du installer quelque part quelque chose ou on a pas accès.

Auriez vous une solution pour m'aider à retrouver mon ancien appli.

Merci de votre aide.

jld272

4 réponses

Droopy-76 Messages postés 1201 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 341
6 mars 2024 à 10:33

Bonjour,

Sur le Playstore Android tu peux essayer "Musicolet" bien conçu et sans pub, je l'utilise régulièrement sans problème.

Cordialement,


1
BoBot Messages postés 2722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 180
6 mars 2024 à 10:16
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il est tout à fait possible que la mise à jour ait modifié des éléments système de ton téléphone, empêchant la version précédente de fonctionner correctement. Une autre possibilité pourrait être que l'éditeur de l'application ait introduit une vérification de version à laquelle tu ne peux pas échapper.
Tu peux essayer de réinitialiser ton téléphone à une date antérieure à la mise à jour, mais cela pourrait avoir pour effet de supprimer des données ou des réglages que tu as effectués depuis. Assure-toi donc de sauvegarder toutes les informations importantes avant de procéder.
Si cela ne fonctionne pas, je te conseille de chercher une alternative à cette application. Il existe de nombreux lecteurs de musique gratuits et sans publicité sur le Play Store.

0

Merci de ta réponse je serais preneur d' appli lecteur mp3 sans pubs mais j' ai cherché dans le playstore sans en trouver. A chaque fois il y a un bandeau de pubs désagréables 

Si tu en connais donne moi en les noms. 

Merci

0

Merci beaucoup je vais essayer.

0