Envoyer un mail d'une feuille exel.

Guy - 5 mars 2024 à 03:16
 Guy - 6 mars 2024 à 01:27

Bonjour, j'ai fais une feuille exel pour la maintenance de mon immeuble.  j'ai fais un tableau et j'ai mis des item ( ex: Thermopompe).  J'ai mis une entretien annuel a faire, l'autre colone j'ai fais un SI la date de l'entretien est inférieur a la date du jour bien inscri soit 0 si pas atteind et 1 si atteind.  de la quand c'est 1 bien je veux que celle ci m'envois un mail sur mon gmail.  Pour l'instant je suis capable de faire préparer le mail mais je dois faire send et je me dis que le système peux le faire lui-même.....

Guy


Windows / Edge 122.0.0.0

A voir également:

3 réponses

NonoM45 Messages postés 268 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024
5 mars 2024 à 03:35

Bonjour Guy,

Si vous voulez ce genre de chose, il ne faut pas utiliser Excel mais Google Sheet

Le fichier Excel ne pourra vous envoyer de mail que s'il est ouvert et si une action est faite de votre part

A+

1
danielc0 Messages postés 838 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 74
5 mars 2024 à 09:22

Bonjour à tous,

C'est possible avec une macro sans intervention manuelle, à condition que le classeur soit ouvert, comme l'indique NonoM45. Il faudrait que tu partages le classeur.

Daniel


0

WoW Google sheet?  Ok bien je vais faire des recherche car j’ai aucune idée de ce que vous dite?

guy

0