Visual basic en pan

CorentinDMN - 4 mars 2024 à 12:37
 CorentinDMN - 4 mars 2024 à 13:03

Bonjour à tous.

J'ai un problème assez incompréhensible.

Je me sers tous les jours de Visual Basic sur Word pour mon travail, et j'ai un gros problème. 

Simplement, dès que je clique sur "Visual Basic", j'ai un message d'erreur affichant "Impossible d'ouvrir la macro de stockage", puis ça m'ouvre visual basic, mais tout grisé, et je ne peux rien faire dedans (voir image jointe).

J'ai un peu tout essayé:

 -redémarrer mon ordinateur

-Réparer Word via le Panneau de configuration

-Désinstaller Microsoft Office intégralement et le réinstaller

-Supprimer le dossier Word dans Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Office\16.0\ dans l'Editeur de Registre.

Quelqu'un aurait une solution s'il vous plait?


Windows / Edge 122.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

"Désinstaller Microsoft Office intégralement et le réinstaller" avec l'utilitaire de Microsoft ?

https://support.microsoft.com/en-au/office/uninstall-office-from-a-pc-9dd49b83-264a-477a-8fcc-2fdf5dbf61d8

Est-il possible de vérifier que l'éxécution de macro soient autorisé et que le fichiers en lui même ne soit pas bloqué?

A voir sur un autre ordinateur si ça fonctionne.

B-à-v.

0

J’ai désinstaller le programme Microsoft Office entier (donc word excel PowerPoint etc) et j’ai tout réinstaller, c’est différent de le faire à partir de l’utilitaire Microsoft? 
 

alos ça ne vient pas du fichier car ca le fait avec tous les fichiers, même si j’en créer un nouveau. 
ça ne vient sûrement pas non plus des paramètres étant donné que je les ai réinitialisé par défaut étant donné que j’avais ces problèmes (mais ça n’a rien changé). 
 

en revanche, j’ai plusieurs sessions/ utilisateurs sur mon pc (un pour le travail, un pour la vie perso etc…) et j’ai essayé en ouvrant word avec celui perso, et ça marche. 
mais bon ça ne règle pas mon problème 

0