Fichier Log Excel

Résolu
Moto84 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 27 févr. 2024 à 16:44
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 mars 2024 à 12:10

Bonjour,

J'ai fabriqué un fichier excel avec beaucoup d'onglets. Afin de faire du ménage et d'alléger le fichier, je voudrais savoir quels sont les onglets les plus utilisés. Et je supprimerai donc les moins utilisés. Je pensais à un fichier Log avec : nom de l'onglet, nom de l'utilisateur (pas indispensable), date/heure ouverture, date/heure fermeture. J'ai trouvé une solution mais trop compliqué pour mes connaissances ;-). Auriez-vous une solution "simple" svp ? Merci, Thierry 


Windows / Edge 120.0.0.0

A voir également:

6 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
28 févr. 2024 à 23:50

Bonjour,

vois si ça te va.
Les macros sont dans ThisWorkbook
eric
https://www.cjoint.com/c/NBCwXrYPhIH


1

Bonjour,

Un grand merci Eric, j'ai même compris le principe ;-)

Est-ce qu'on peut faire le même truc avec des combo box stp ? Connaitre laquelle est la plus utilisée.

Merci,

Thierry

0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
29 févr. 2024 à 17:26

Bonjour,

un msgbox tu veux dire je suppose.
Oui, mais c'est 10 fois plus pratique d'avoir la liste sous les yeux dans un tableau.
Sinon ça va t'obliger à relancer la macro à chaque fois si tu la quittes pour aller faire des manips.
Et puis la plus utilisée c'est quoi ? La plus activée ou celle affichée le plus longtemps ?
eric

0

Bonjour,

En fait, j'ai quelque chose qui ressemble à çà et je voulais savoir les plus utilisés en nombre de fois.

Mais je vais faire autrement, avec notre organisation, je peux "couper" le fichier en 3 services, et cela allégera déjà beaucoup le truc.

Encore un grand merci pour ton aide ;-)

Thierry

How to create an Excel user form with dynamic combo boxes - VBA and VB.Net  Tutorials, Education and Programming Services

0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
5 mars 2024 à 17:54

Bonjour,

il faudrait t'expliquer un peu plus.
Je ne vois pas trop le rapport entre une liste d'onglets dans une combobox et connaitre les plus utilisés.
eric


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moto84 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
6 mars 2024 à 10:40

Bonjour,

C'est sympa de revenir vers moi mais je ne veux pas abuser de ton temps non plus...

Voici plus de détails. Je gère des données de formation. Ensuite, je les range par "nom de formation" (donc 1ère combobox), "nom du manager" (donc 2è combobox) ... etc... et j'ai 6 combobox. Mais c'est très riche en données, cela prend du temps, et nous pensons que certains choix à l'intérieur d'une combobox, voire des combobox complètes (par ex, par nom de département) ne sont pas ou très peu utilisées. Et j'aimerai un outil qui me permette de voir l'utilisation si c'est possible. J'ai essayé de faire au plus simple, et j'ai demandé l'avis des 68 managers, mais bien sur, il y a des tas de réponses différentes ! Cordialement, Thierry  

0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
6 mars 2024 à 10:58

Mais là tu ne parles plus d'onglets les plus utilisés...
Un onglet c'est une feuille
 

0
Moto84 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
6 mars 2024 à 11:15

Je reconnais que je suis un peu brouillon et que j'ai mélangé 2 choses, désolé ! La partie suivi de l'ouverture des onglets va me servir sur un autre fichier et ce que tu m'as envoyé est nickel pour faire cela, merci encore ;-) Là je parle que des combobox, c'est une autre partie. Merci 

0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
6 mars 2024 à 12:10

Et donc ?
Tu voudrais trier les items par ordre de clics ?
Si tu as des listes longues, ça va être le bordel pour en retrouver un peu appelé.
Peut-être limiter aux x premiers et ensuite par ordre alpha non ?
Si j'ai compris...
Je n'aurai que peu de temps d'ici ce we.
 

0