A51 - Ecran de démarrage puis ecran noir

Résolu
petitbuzuc Messages postés 24 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2024 - Modifié le 12 févr. 2024 à 22:18
petitbuzuc Messages postés 24 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2024 - 17 févr. 2024 à 08:22

Bonjour
mon fils part à l'étranger dans 48H et son tél est HS depuis ce matin :
mon fils a un tél A515SM-A515F/DSN
ROM 128 / RAM 6 GO
CMOBSAM01145
En 2020, je l'ai acheté sur le site eglobalcentral.fr, ce qui m'avait permis d'avoir une version internationale plus puissante que celle vendue sur les site français à l'époque.
Ce matin, alors qu'il a lancé une partie de son jeu habituel, le téléphone a freezé. depuis, quand il redémarre, il a la page de démarrage A51 avec le petit logo android mais il ne démarre pas.
On a essayé :
- de le redémarrer en hard resert
- de faire un wipe cache en revovery mode
- de faire un wipe data factory en recovery mode
Rien ne fonctionne.
alors aux grands mots les grands remèdes : je me suis lancée dans un flash de la rom. (je suis pas expert mais je l'avais fait une fois par le passé)

j'ai téléchargé les pilotes samsung que j'ai installés, la derniere version d'odin 3.14.4, le firmware du a515F que j'ai dézippé

j'ai lancé Odin, j'ai cherché dans le zip du firmware les fichiers BL, AP, CP, CSC
j'ai cliqué dans ODIN sur Start. Tout semble bien se passer (l'opération à duré 3min49, et à la fin j'ai un PASS vert "
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)
"


Mon tél redémarre. Mais après le démarrage, je redémarre sur l'écran de démarrae A51 puis écran noir, .... comme en début de soirée avant toutes mes manips.

pouvez vous m'aider svp ?

merci par avance !

A voir également:

3 réponses

BoBot Messages postés 2722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 180
17 févr. 2024 à 08:15
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il semble que vous ayez suivi toutes les étapes logiques pour résoudre ce problème. Il pourrait maintenant s'agir d'un problème matériel. Il peut y avoir un problème avec la batterie ou un autre composant interne. Si c'est le cas, il doit être réparé par un professionnel. En tant que prochaine étape, je vous conseillerais de contacter le service client de Samsung pour obtenir une assistance supplémentaire. Je sais que c'est frustrant, surtout avec le timing, mais ils seront les mieux placés pour vous aider.

1
petitbuzuc Messages postés 24 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2024
17 févr. 2024 à 08:22

Bonjour,

Merci @Panth33ra StatutMembre mais j'ai bien fait un wipe data Factory qui, sauf erreur de ma part,  correspond à une réinitialisation d'usine et ça va pas réglé le PB.

la réponse de BoBot est bluffante. J'ai effectivement envoyé mon téléphone chez un réparateur et, à force d'essais avec des pièces de rechanges, ils en ont conclu que ca vient de l'écran LCD. 

Ni eux (ni moi a fortiori) ne pouvons l'expliquer car en mode téléchargement l'écran s'affiche .... ????‍???? Mais toujours est il qu'après plusieurs essais avec différentes pièces, c'est en changeant l'écran que le téléphone a accepté de redémarrer. 

Ils me facturent 150 euros pour le remplacement de l'écran. Vu le prix et l'âge du tél, je ne vais pas le faire ! 

Post résolu ! Merci

0
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
14 févr. 2024 à 11:01

Bonjour,

Lance une réinitialisation usine (reset) de ton Samsung.


-1