Windows Key et ID Produit est-ce la même chose ?

Résolu
9go Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 12 janv. 2024 à 03:33
MPMP10 Messages postés 39748 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 12 janv. 2024 à 20:18

Bonjour,

Je suis sur W10 familial et voudrais remettre W10 Pro que j'avais avant. La manip semble simple, mais j'ai un produit ID à 20 chiffres (4 blocs de 5 chiffres séparés par des tirets) et Windows parle d'une clé à 25 chiffres ? Je me demande si ID Produit et bien la clé Windows ? J'avais la version Pro depuis bien des années, peut-être qu'à l'époque où je l'avais acquise il y avait 20 chiffres. Après un crash de mon PC en mai 2022, j'avais racheté un nouveau PC avec W10 familiale dessus. Je voulais toujours récupérer ma licence Pro, mais jamais trouvé la clé. C'est aujourd'hui que je retrouve une copie de "Informations système" de 2022 de ma version Pro. Il y a une clé a 20 chiffres sous ID Produit. Puis-je la réinstaller, bien que Windows parle d'une clé à 25 chiffres ?

Si quelqu'un s'y connait, merci.

A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 39748 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 235
Modifié le 12 janv. 2024 à 08:16
1
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817
12 janv. 2024 à 08:48

Bonjour,

En d'autres termes le Product ID est une séquence de caractères unique enregistrée sur un PC qui sert essentiellement à des fins de maintenance mais qui ne peut pas servir à activer la licence ce qui est accompli uniquement par Product Key.

On comprend mal les circonstances (si c'est sur un autre PC hors OEM et qui ne sert plus, on doit pouvoir récupérer la clé d'activation, si c'est sur le même, elle a été écrasée sauf si éventuellement elle est inscrite dans un compte Microsoft) ou l'intérêt pour l'utilisateur lambda de remplacer Windows 10 Famille par Pro (pour quelles fonctionnalités supplémentaires de ce dernier?)

0
9go Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 10
12 janv. 2024 à 15:02

Bonjour MPMP10, "j'aime bien ton pseudo"

Tu étais le premier à me répondre à ce que je vois seulement maintenant. Je vais attendre la nouvelle mouture de Windows et je réinstallerai tout en même temps.

Merci bien de ta prompte réponse.

1
MPMP10 Messages postés 39748 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 235 > 9go Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024
12 janv. 2024 à 20:18

Bonsoir,

De rien.

0
9go Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 10
12 janv. 2024 à 14:46

Bonjour brucine,

merci de ta rapide réponse.

Oui, la version Pro était sur un autre PC que j'ai gardé dans un coin, l'écran était devenu noir du jour au lendemain, il n'y avait plus aucun affichage. Comme j'avais besoin d'un PC de suite pour mon travail, j'avais acheté un autre qui n'avait pas la version Pro. Peut-être que l'ancien est récupérable, je ne sais pas, ou du moins le DD, mais c'est trop compliqué pour moi. Je vais finir par le donner à un informaticien pour voir ce qu'il peut en faire. J'aimais mieux la version Windows Pro, je m'y retrouvais plus facilement.

Bon, apparemment une nouvelle mouture Windows va sortir prochainement, j'attends avec impatience de voir ce qu'ils nous présentent.

Donc, cette clé qui s'appelle ID Produit que l'on trouve sous "Informations système" n'est pas la clé d'activation Windows.

Merci encore, brucine.

1
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 135
12 janv. 2024 à 16:59

Bonjour pour voir la clé essayer ceci:

ouvrir un terminal (Powershell) et copier coller tous ceci puis entrer vous allez voir votre ProductId et cle en bas.

& { function Get-WindowsKey {

    param ($targets = ".")
    $hklm = 2147483650
    $regPath = "Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion"
    $regValue = "DigitalProductId"
    Foreach ($target in $targets) {
        $productKey = $null
        $win32os = $null
        $wmi = [WMIClass]"\\$target\root\default:stdRegProv"
        $data = $wmi.GetBinaryValue($hklm,$regPath,$regValue)
        $binArray = ($data.uValue)[52..66]
        $charsArray = "B","C","D","F","G","H","J","K","M","P","Q","R","T","V","W","X","Y","2","3","4","6","7","8","9"
        ## decrypt base24 encoded binary data
        For ($i = 24; $i -ge 0; $i--) {
            $k = 0
            For ($j = 14; $j -ge 0; $j--) {
                $k = $k * 256 -bxor $binArray[$j]
                $binArray[$j] = [math]::truncate($k / 24)
                $k = $k % 24
            }
            $productKey = $charsArray[$k] + $productKey
            If (($i % 5 -eq 0) -and ($i -ne 0)) {
                $productKey = "-" + $productKey
            }
        }
        $win32os = Get-WmiObject Win32_OperatingSystem -computer $target
        $obj = New-Object Object
        $obj | Add-Member Noteproperty Computer -value $target
        $obj | Add-Member Noteproperty Caption -value $win32os.Caption
        $obj | Add-Member Noteproperty CSDVersion -value $win32os.CSDVersion
        $obj | Add-Member Noteproperty OSArch -value $win32os.OSArchitecture
        $obj | Add-Member Noteproperty BuildNumber -value $win32os.BuildNumber
        $obj | Add-Member Noteproperty RegisteredTo -value $win32os.RegisteredUser
        $obj | Add-Member Noteproperty ProductID -value $win32os.SerialNumber
        $obj | Add-Member Noteproperty ProductKey -value $productkey
        $obj
    }
};Get-WindowsKey} 
1
9go Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 10
Modifié le 12 janv. 2024 à 19:19

Bonjour steph810,

Merci bien, voilà qui est intéressant !

Il va falloir que je rebranche l'ancien PC puis trouver comment accéder à Powershell avec un écran noir sans affichage. Sais-tu si c'est possible ? Si oui, connais-tu la manipulation à faire au démarrage du PC ?

0