Souris : je peux la deplacer mais elle n'obeit plus au click

Résolu
mumwa - 12 janv. 2024 à 06:52
georges97 Messages postés 11846 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 12 janv. 2024 à 14:21

Bonjour, .. besoin d'aide avec ma souris ! elle circule ..parfois s'emballe, fait comme elle veut, mais surtout depuis que Microsoft/Windows10 (je sais plus trop qui fait quoi)10 a installe de force son edge perfectionne et oblige a passer par Bing.. la souris n'execute plus !! il me faut utiliser le pad pour valider ce que je demande - elle m'est utile pour me deplacer sur l'ecran (j'ai pas l'habitude du pad) mais pas plus .. merci 


Windows / Chrome 120.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
12 janv. 2024 à 12:54

Bonjour,

Précise la marque et le modèle de ta souris ?


0
georges97 Messages postés 11846 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 253
Modifié le 12 janv. 2024 à 14:25

Bonjour,

Le système d'exploitation (Windows) s'installe avec un certain nombre de programmes par défaut, dont Edge et Bing.

C'est ce qui vous permet dés le départ de télécharger d'autres navigateurs de votre choix et de les utiliser à la place d'Edge.

Il n'y a aucune obligation d'utiliser ni Edge, ni Bing, que vous pouvez remplacer (sans les désinstaller) par d'autres navigateurs ou moteurs de recherche.

Il en est ainsi depuis les premiers Windows et et il n'y a nul obstacle à utiliser plusieurs navigateurs et moteurs de recherche concurremment. Attribuer à Edge d'éventuels dysfonctionnements revient à en attribuer la cause à Windows lui-même, dont il fait intégralement partie.

Certains utilisateurs choisissent de renoncer à Windows (ce qui est une autre histoire) en changeant complètement de système d'exploitation pour adopter Linux ou autre.

Ceci étant dit, votre problème de souris pourrait avoir pour cause un problème de pilote, notamment s'il ne s'agit pas d'une souris "basique", reconnue automatiquement par le système.

La première chose à vérifier donc est le fonctionnement "électronique" de la souris en branchant une souris empruntée à la place de la votre.

Suite de quoi, vous pourrez vérifier pour votre souris dans le gestionnaire de périphériques s'il y a un signe de panne (triangle) ou de pilote à mettre à jour.

Vous pouvez aussi tester votre souris sur un autre PC.

Cela n'empêche pas de répondre à la demande de Panth33ra, que je salue.

0