Garder la messagerie lors de l'installation Windows 10

Résolu
Roxanne7244 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 6 janv. 2024 à 11:43
 Roxanne7244 - 18 janv. 2024 à 22:53

Bonjour et bonne et heureuse année 2024 !

Je vais installer Windows 10 sur mon pc ASUS.

J'ai actuellement Windows 8.1 et c'est une catastrophe. 

Je souhaiterais savoir comment faire, (s'il y a quelque chose à faire mais je pense que c'est le cas) pour sauvegarder la messagerie s'il vous plaît ?

Je sais, et c'est évident qu'il faut sauvegarder toutes les données sur un disque dur externe. 

Mais c'est tout.

Je vous remercie pour votre aide. 

À bientôt 

Bonne journée 

A voir également:

7 réponses

bazfile Messages postés 53772 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 492
Modifié le 6 janv. 2024 à 12:15

Bonjour.

Il faut faire une mise à niveau de Windows 8.1 vers Windows 10 sans perte de données.

Pour passer à Windows 10 sans perte de données, en premier voir cette page.

Puis télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous:

Attention de bien laisser cocher comme sur la photo.


1
madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
6 janv. 2024 à 12:18

Bonjour
S'il était en 8.1 qui date maintenant d'il y a 10 ans, il faut voir s'il est potentiellement "taillé" pour Win 10. Si pas vous aurez un pc qui risque de ramer autant.

Pour la messagerie, tout dépend de laquelle on parle. Nom et version ?

Bàv


0

Bonjour Bazfile et bonjour à vous aussi Madmike.

Excusez-moi de vous répondre qu'aujourd'hui, des soucis.

Bazfile, si j'ai bien compris, je peuxpasser directement de windows 8.1 à windows 10?

Je dois enlever toutes les données du pc avant ?

Lorsque je clique sur "voir cette page", j'arrive sur le site C Discount avec pleins de Windows10 pro, à l'achat ?

Est-que c'est normal ?

Madmike

Mon pc est taillé pour recevoir Windows 10, j'ai appelé ASUS.

Ma messagerie est gmail.

Je souhaiterais avoir d'autres informations, je suis novice en la matière !

Je vous remercie beaucoup tous les deux pour votre aide.

Cordialement

0
bazfile Messages postés 53772 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 492
Modifié le 15 janv. 2024 à 16:32

Bazfile, si j'ai bien compris, je peuxpasser directement de windows 8.1 à windows 10?

Oui c'est ça, comme je l'ai dit dans mon précédent message, la mise à niveau vers Windows 10 se fait sans perte de données, mais si tu as peur tu peux sauvegarder ce que tu souhaites conserver. 

Lorsque je clique sur "voir cette page", j'arrive sur le site C Discount avec pleins de Windows10 pro, à l'achat ?

Est-que c'est normal ?

Oui car la mise à niveau n'est plus gratuite, mais les licences ne sont pas cher du tout. 

1

Bonjour bazfile

Je te remercie beaucoup pour ta réponse.

Donc, ce n'est pas important si j'achète la version windows pro ?

En ce qui concerne la messagerie , la mienne est Gmail, est-ce qu'elle ne risque rien en suivant ta procédure ?

Je te remercie beaucoup pour ton aide 

Bonne après-midi

0
bazfile Messages postés 53772 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 492
Modifié le 17 janv. 2024 à 18:06

Donc, ce n'est pas important si j'achète la version windows pro ?

Non.

En ce qui concerne la messagerie , la mienne est Gmail, est-ce qu'elle ne risque rien en suivant ta procédure ?

Tes mails étant sur les serveurs de Gmail je ne vois pas le problème.

Maintenant si tu as peur ne fait rien.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bazfile

Je ne connais pas grand chose en informatique.

C'est pour cette raison que j'ai fais appel à ton aide.

Je te fais confiance, je n'ai pas peur , je n'y connais rien au sujet des messageries.

Si tu veux bien, je te donne un exemple, je n'ai pas trouvé de réponse.

J'ai 2 comptes Google sur mon pc.

J'en ai un seul sur mon mobile.

Le premier, par défaut est sur mon mobile.

Par contre, lorsque je veux créer le second compte (le même que sur le pc), impossible.

Google me répond que ce compte éxiste dèjà.

Je suis obligé de créer ce second compte avec une autre adresse email.

Qu'en penses-tu, je souhaiterai avoir la même adresse email que sur mon pc ?

Pourrais-tu, une fois encore, m'apporter une solution, une explication à ce sujet ?

Je te remercie pour ta gentillesse et ta patience également sans oublier la rapidité de tes réponses !

0
bazfile Messages postés 53772 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 492
Modifié le 18 janv. 2024 à 00:44

Pour le téléphone mobile inutile de créer un compte Gmail, il suffit de rentrer l'adresse et le mot de passe du compte Gmail de ton pc dans le gestionnaire de mail du téléphone mobile ou dans l'application Gmail.

Vu que maintenant tu as tous les renseignements qui te permettent de résoudre ton problème, pour ma part ce sera tout.

Bonne continuation.

1

Bonsoir bazfile

Je te remercie de m'avoir donné tous les renseignements que je souhaitais savoir.

A présent, tout est bon pour moi grâce à toi.

Prends soin de toi, par les temps qui courent, il est préférable d'être en bonne santé !!!

Bonne continuation à toi aussi.

0
bazfile Messages postés 53772 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 492
18 janv. 2024 à 20:34

@+ sur CCM.

1

Ok , avec plaisir !

Merci bazfile

0