Brancher ma Surface Pro sur la télé - cable USB - HDMI

Le_Djoff - 2 janv. 2024 à 15:05
DragoMag Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 4 janv. 2024 à 12:01

Bonjour,

J'aimerais pouvoir brancher ma Surface Pro 7 sur ma télé pour transférer l'affichage et le son de l'ordi dessus... Sachant qu'il n'y a pas de prise HDMI sur la Surface.

J'ai essayé avec le système sans fil, via windows. Ca fonctionne mais l'image est de très mauvaise qualité... Je pense qu'il vaudrait mieux un branchement filaire, qui arrive en HDMI sur la télé.

J'ai vu qu'il existe des sortes d'adaptateurs USB-C / HDMI qui coûtent une 15aine d'euros, trouvables sur les sites marchands. Est-ce que cela fonctionnerait ? A-ton une bonne qualité, équivalente à un branchement HDMI normal ?

Merci !

A voir également:

2 réponses

DragoMag Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 22
Modifié le 2 janv. 2024 à 15:26

Bonjour, j'espère que vous allez bien.

Tout d'abord je vous souhaite une bonne année 2024 :)

Vous aurez une qualité comparable à une connexion HDMI directe. La majorité des adaptateurs USB-C vers HDMI supportent des résolutions jusqu'en 4K et transmettent aussi bien l'image que le son.

J'ai trouvé cet adaptateur qui devrait vous convenir et qui est compatible :
https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur-Thunderbolt-DisplayPort-Compatible/dp/B0C4DC6P4H/ref=sr_1_1

Effectivement, il est assez cher, mais vous avez de la marque, et vous êtes sûr qu'il va tenir dans le temps, vous pouvez déjà voir la qualité avec les avis. Il existe aussi des hubs verticaux si vous voulez plus de ports USB, HDMI etc...

Je vous souhaite une très agréable journée :)

1

Merci pour votre réponse !

Bonne année à vous aussi.

Bon très bien alors. Je vais regarder ça. Par contre, l'adaptateur que vous avez trouvé n'est pas pour du HDMI, mais du Displayport...

Merci !

0
DragoMag Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 22
Modifié le 4 janv. 2024 à 12:02

Bonjour et j'espère que vous allez bien.

Merci bien :)

Ah mince, je suis vraiment désolé, je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas faire attention…

Toute fois, j'ai trouvé un dock, mais les surfaces qui sont compatibles sont plus récentes, mais je ne verrais pas pourquoi cela ne marcherait pas...

Voici le lien : https://www.amazon.fr/UGREEN-Revodok-Alimenté-Adaptateur-Compatible/dp/B0BR3M8XHK/ref=sr_1_2

Je vous souhaite une excellente journée et désolé pour le retard.

0