Hp g72 b52sf changement carte mère shutdown au bout de 10s

jeanluc.ferre Messages postés 18 Date d'inscription samedi 11 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 2 janv. 2024 à 16:11
jeanluc.ferre Messages postés 18 Date d'inscription samedi 11 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 8 févr. 2024 à 14:09

Bonjour,

sur un laptop hp g72 b52sf j'ai remplacé la carte mère par une de même type commandée chez aliexpress. j'ai gardé le reste : ram,processeur, ventilateur (peut être ai je mis trop de pâte thermique).

Au démarrage le pc s'arrete au bout de 10s, le ventilateur ayant démarré. Ceci se produit également que l'on démarre sur l'OS ou sur le bios.

Toutes ram retirées, il ne s'affiche rien, mais le pc ne s'éteint plus...touches caps lock et ver-num clignotantes.

Dans le bios je n'ai pas trouvé de menu avancé pour un éventuel réglage thermique-ventilateur.

est ce que quelqu'un peut m'aider à orienter mes recherches. D'avance merci de vos réponses.

jeanluc.ferre


Windows / Edge 120.0.0.0

A voir également:

1 réponse

jeanluc.ferre Messages postés 18 Date d'inscription samedi 11 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
8 févr. 2024 à 14:09

bonjour,

il y a du nouveau. La surchauffe qui amenait le shutdown était due à la présence d'une puce graphique (amd vga), qui n'était pas présente sur la carte originelle que j'ai remplacée. Cette puce n'est pas correctement refroidie avec le ventilateur-radiateur d'origine. j'ai donc commandé et installé un système de refroidissement apparemment mieux adapté et désormais le système marche plus d'une demie heure sans shutdown. Cependant comme vous le verrez sur les photos ci-jointes, il y a 2 vis du radiateur de la puce graphique que je n'ai pu fixer car sur la carte mère achetée il n'y a rien pour arrimer ces 2 vis. Il y a l'emplacement d'un support sur  la face arrière de la carte mère mais celui-ci n'est pas monté.

Peut être quelqu'un pourra me dire où je pourrai commander un tel support (ou du moins des écrous) afin que les vis du radiateur de la carte graphique puissent être solidement fixées? Si déjà j'avais un nom pour un tel support ou des références je pourrai faire des recherches sur le net et essayer de le commander. 

Merci d'avance de vos réponses.

jeanluc.ferré

nouveau-ventilateur-radiateue-et-vis
face arrière de la carte mère avec emplacement du support
0