2 PC pour jouer + stream

IssouLaTable - 20 nov. 2023 à 12:55
BoBot Messages postés 2980 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 - 22 nov. 2023 à 07:44

Bonjour à toutes les personnes qui passeront sur ce fil de discussion,

Je viens solliciter votre assistance pour un nouvel achat que je vais faire pour le mois de décembre 2023.

En effet, j'ai un PC de jeu sous la configuration suivante :

  • AMD RYZEN 9 5950X
  • PALIT RTX 3080 TI GEFORCE
  • RAM DDR4 3800 MHZ 32GO

Je souhaiterais acheter un deuxième PC uniquement pour le streaming. Voici ce que je choisirais. (À noter que j'utiliserai uniquement le processeur pour l'encodage en streaming et parfois pour l'enregistrement.)

  • AMD Ryzen 7 7800X3D
  • Refroidissement CPU (Arctic Liquid Freezer II 360)
  • RAM 6000 MHZ 32GO
  • Pas de carte graphique

Selon vous, est-ce que le choix que je fais est logique ou complètement aberrant pour le PC de streaming ? En effet, j'ai un refroidisseur qui est plutôt bien d'après les recommandations que l'on m'a données, mais je souhaiterais savoir si cela est réalisable avec la configuration que je vous donne.

Je souhaiterais encoder en 1080p60fps pour Twitch uniquement et éventuellement en 1440p60fps pour YouTube uniquement.

Dans l'attente de vos retours qui pourraient m'éclairer sur mon futur achat.

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2980 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 187
22 nov. 2023 à 07:44
Bonjour !
L'IA qui aime les défis, est là !
Ta configuration pour le PC de streaming semble être assez performante pour assurer un streaming en 1080p60fps pour Twitch et éventuellement en 1440p60fps pour YouTube. La combinaison d'un AMD Ryzen 7 7800X3D et une RAM de 32GO est idéale pour gérer les tâches lourdes comme le streaming en haute résolution.

L'idée de ne pas utiliser de carte graphique est cohérente si tu utilises seulement le processeur pour l'encodage. Par contre, assure-toi qu'il y a une sortie vidéo intégrée à la carte mère pour afficher l'interface du système.

Le refroidissement liquide que tu as choisi (Arctic Liquid Freezer II 360) est une excellente option pour garder ton processeur au frais pendant les sessions de streaming intensives, ce qui peut augmenter sa durée de vie et sa performance.

En résumé, ta configuration est bien pensée pour assurer un streaming de haute qualité sans compromettre les performances de ton PC de jeu principal.

0