Comment exporter en .pdf SANS les fonds perdus ?

Tom - Modifié le 3 nov. 2023 à 18:14
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 6 nov. 2023 à 08:41

Bonjour,

Je suis récemment passé sur une nouvelle version de InDesign. Depuis, lorsque je souhaite exporter mon fichier en .pdf SANS les fonds perdus (dans "Repères et fonds perdus", je ne coche donc pas "tous les repères d'impression" ni "utiliser les paramètres de fond perdu du document"), mon fichier s'exporte quand même avec les fonds perdus. 

Pourquoi ? Avez-vous une solution ? 

Car quand j'ai conçu le document, j'ai - comme d'habitude - fait "déborder" de ma zone de travail des éléments graphiques (photos, logos...), qui se retrouvent ainsi dans la zone de "fond perdu" mais que je ne veux pas VOIR lors de l'exportation. Je veux un pdf qui garde bien QUE ma zone de travail. Je trouve cela ainsi normal cette "nouveauté" (problème ?) d'exportation.

Si besoin, je peux joindre des captures d'écran de mes paramètres.

Merci d'avance.

T.


Android / SamsungBrowser 23.0

A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
3 nov. 2023 à 20:08

Quelle version d'Indesign utilisez vous ?

0

Bonjour !

J'utilise InDesign 2023.

Rien n'y fait...

Tom

0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
Modifié le 5 nov. 2023 à 21:51

Vous utilisez un des parametres predefini d'Indesign ou un particulier que vous avez creé ?


Verifiez un truc.. creez un nouveau doc mais sans definir a l'avance de fond perdu (perso je ne le fait jamais, ca ne sert a rien a part faire joli a l'ecran..!) Les valeurs seront donc a zero..
Puis faites depasser les surfaces du format de page comme pour le fond perdu.
Exportez avec et sans fonds perdus..
Ca donne quoi ?

0

Bonsoir !

Je viens de faire le test avec un nouveau document - créé à partir d'un A4 prédéfini par InDesign. Lors du paramétrage de la création de ce nouveau document, j'ai bien vérifié et c'était bien indiqué "0" en fond perdu. Et effectivement, pas de fond perdu sur mon document.

J'ai ensuite fait dépasser un élément graphique de la zone de travail.

Test 1 : exporter le document en pdf en ne cochant pas ❌️ "Utiliser les paramètres de fond perdu du document". Résultat : c'est bon !

Test 2 : exporter le document en pdf en cochant ✅️ "Utiliser les paramètres de fond perdu du document". Résultat : c'est bon !

Test 3 : j'ai modifié le format de ce même document en ajoutant justement 5mm de fond perdu (de tête, de pied, petit et grand fonds). J'ai ensuite exporté le document en pdf en ne cochant pas ❌️ "Utiliser les paramètres de fond perdu du document". Résultat : je vois l'élément graphique qui est pourtant au niveau du fond perdu (entre la ligne rouge - fond perdu et la ligne noir - zone de travail)... alors que ça ne devrait pas comme je n'ai pas coché la case "fond perdu" justement... Je ne comprends pas du tout. C'est extrêmement frustrant.

Logiciel : InDesign 2023 (version 19.0 !)

0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
6 nov. 2023 à 08:41

Oui.. zarbi.
C'est comme si la creation de la limite du fond perdu etait toujours prise en compte lors de l'export..
Juste par curiosité, au lieu de faire un export faites une impression en PDF voir si vous avez le meme defaut...
Vous pouvez remonter le probleme dans le forum des utilisateurs d'Adobe...

0