Lecture très difficile des vidéos sur mon PC

JGi70 - 9 oct. 2023 à 18:13
Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 11 oct. 2023 à 08:56

Bonjour,

J'ai un problème avec la lecture des vidéos enregistrées sur mon PC (Toshiba / Windows 7 / Cartes graphiques : AMD Radeon HD 7670M - j'ai effectué une maj du pilote mais sans succès).

Impossible de les lire (écran noir) aussi bien avec le lecteur Windows Média, avec Média Player Classic ou avec VLC (téléchargé depuis peu).

 a) Si j'arrête le PC et le redémarre, je peux lire les vidéos.

 b) Si je mets le PC en veille et le relance, je ne peux plus lire les mêmes vidéos.

 c) Il est de nouveau nécessaire d'arrêter puis redémarrer le PC  : pas très pratique !

A noter que je n'ai aucun problème pour lire les vidéos sur le Net.

Merci par avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 769
10 oct. 2023 à 10:01

Bonjour,

Désactive la veille/veille prolongée, redémarre ton PC et retente la lecture. Le support de Windows 7 a pris fin en janvier 2020.

Mets à jour ta carte graphique... https://www.amd.com/en/support/graphics/amd-radeon-hd/amd-radeon-hd-7000-series/amd-radeon-hd-7670


2

Bonsoir Panth33,

Après qqs recherches, j'ai pu désactiver le mode "veille" et supprimer le bouton "veille prolongée". Ensuite, j'ai arrêté puis redémarré le PC comme tu me l'as suggéré.

J'ai réalisé plusieurs essais et le résultat est à la hauteur de mes espérances : je peux enfin lire mes vidéos sans aucune contrainte (arrêt et redémarrage du PC à chaque fois).

Pour ton info, je n'ai pas effectué de maj de la carte graphique car je l'ai fait il y a 2 jours.

Aussi vite et aussi bien, chapeau ! (on n'a plus forcément l'habitude)

Un grand merci pour ta réponse rapide et efficace.

1
Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 769
11 oct. 2023 à 08:56

Bonjour et merci pour ton retour d'infos.

0