Mode protégé

nobodyrider Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 - 27 sept. 2023 à 09:24
nobodyrider Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 - 28 sept. 2023 à 23:17

Bonjour,

quelqu'un pourrait me dire comment désactiver le mode protégé de word et excel ?
je travail avec des VPN, et suivant le serveur sur le quel j'ouvre un fichier, il s'ouvre toujours en mode protégé. je voudrais désactiver se mode de façon permanente pour tout fichier word ou excel que j'ouvre quelque soit son origine.

Pourtant dans les paramètre, tout est bien décoché :/  je ne comprend pas pourquoi il m'e*** encore avec ce mode à chaque ouverture de fichier word ou excel.

version 2023 du pack office 360.

merci d'avance
Windows / Firefox 117.0


A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 15064 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 1 970
27 sept. 2023 à 09:34

Bonjour,

Jouer sur Fichier-Options-Centre de gestion de la confidentialité-Paramètres, mais je ne ferais pas ça sauf si les fichiers en question ne se trouvent que sur un extranet sécurisé parce qu'on ne peut pas, autant que je sache, faire une liste positive des sites autorisés.

Ou bien garder la désactivation de tous les contenus sensibles (ActiveX, Macros...).

 

0
nobodyrider Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023
28 sept. 2023 à 23:17

je veux pas faire une liste de site ou non. quand je sort un fichier excel, je sais d'ou il proviens. je veux donc que ce p**** de programme arréte de tout m'ouvrire en mode protégé.
et par contre, j'ai beau avoir toutdécoché dans le centre de gestion de confidentialité, j'ai toujours le droit à ce mode.
pour les activ x et macros, je suis d'accord. j'en utilise peu, sa peu donc étre acceptable.


0