Changement d'opérateur d'internet

Résolu
Escale- Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 26 août 2023 à 11:13
brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 26 août 2023 à 17:22

Bonjour,

Je vais changer de fournisseur et mon nouvel opérateur d'internet va s'occuper de tout ,est ce bien vrai,doit on faire une lettre recommandée et demandé un code Rio avant de partir,je suis un peu perdue, merci


Android / Chrome 116.0.0.0

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53760 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 490
Modifié le 26 août 2023 à 11:40

Bonjour.

L'obtention du code RIO se fait en téléphonant au 3179 .

Pour la résiliation tout est dit ici :

Internet-fixe-comment-changer-d'opérateur-ADSL-ou-fibre.


0
brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
26 août 2023 à 11:55

Salut,

le RIO, tu dois le fournir au moment où tu t'abonnes au nouvel opérateur pour que ton numéro de téléphone suive la migration, sinon pas de portage du numéro, tu peux demander le portage après le démarrage de la connexion chez le nouvel opérateur, mais ça fera une période intermédiaire où on ne pourra pas t'appeler.

Sinon, la résiliation est automatique en principe, oui, mais à surveiller si ça se passe bien.


0
Escale- Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024
26 août 2023 à 12:40

Je vous remercie beaucoup,par contre si je demande mon code Rio ,mon opérateur va s'apercevoir que je veux le quitter,non?

0
bazfile Messages postés 53760 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 490
Modifié le 26 août 2023 à 12:58

Non et de toute façon qu'est-ce que tu en as à faire vu que tu le quittes.

1
Escale- Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 > bazfile Messages postés 53760 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024
26 août 2023 à 13:00

Ok, merci beaucoup 

0
brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627 > bazfile Messages postés 53760 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024
26 août 2023 à 17:22

ça c'est vu que certains proposaient des promotions exceptionnelles quand ils sentaient que le client allait partir, mais ça, c'était avant ;-)

Donc au contraire, il pourrait être positif de les titiller à ce niveau, surtout si on a un gros forfait, si on est ras des pâquerettes, ils font moins d'efforts, c'est humain.

0