Coupures internet SFR chaques minutes

jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 août 2023 à 12:48
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 août 2023 à 18:01

bonjour,

Il se passe des choses étranges sur ma BOX SFR NB6V... elle me coupe internet puis le redémarre sur une ou trois minutes et recommence sans cesse... c'est très difficile d'envoyer un message..!!! Le téléph fixe est également absent.

et quand ça marche, le débit est de 3 méga au lieu de 30... serait la migration des vacanciers qui sature..??

J'ajoute qu'il y à trois jours, on m'avait changé la version du Firmware Box, durant la nuit... NB6V-MAIN-R3.5.15rc2  à la place de NB6V-MAIN-R3.5.13rc2

Le SSID était également changé...et la clé Wifi... et les N° de Tél filtrés, disparus..

-- J'ai tout rétabli à la main et tout a refonctionné.

Tout ceci est tout de même bien étrange... et déclenche quelques réflexions sur les défaut de fonctionnement d'aujourd'hui...? on peu se poser des questions... Y a-t-il des rapports de cause à effets et inversement..

Toutes réflexions seront bienvenues et merci d'avance.

3 réponses

alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 72
19 août 2023 à 17:23

bjr

si je comprend bien ta box reboote toutes les minutes.

j'ai eu le meme probleme.

cela vient peut etre de ta rallonge qui connecte ta box au réseau  "téléphonique".

car si les fils te ta rallonge sont trop fins cela provoque uune surchauffe de ta box

et elle reboote

soluntion : modifier ta rallonge en utilisant des fils plus épais.

exemple : cables  norme "PTT" .

0
alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 72
19 août 2023 à 17:38

peut-être , auusi , que SFR veut que tu change ta box NBV6 pour la FIBRE

(si tu est eligible a la fibre)

0
brucine Messages postés 14307 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 813 > alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024
19 août 2023 à 17:49

Bonjour,

Je ne vois pas très bien un opérateur provoquer des pannes systématiques pour accélérer le passage à la fibre: ils ont mieux à faire que de perdre leur temps avec ça et ce n'est pas leur intérêt: à la suite de pannes incessantes ADSL, si je devais migrer à la fibre...je prendrais du coup un autre opérateur.

La cause est ailleurs et ne peut réellement être diagnostiquée que par des tests de l'opérateur: en aval de la Box (installation interne) ou en amont, Box HS, panne réseau, conducteurs endommagés, débit insuffisant si on est dans la brousse...

0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
19 août 2023 à 17:58

Bonjour

le bouton reset est prêt à rendre service

0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
19 août 2023 à 18:01

OK, merci de ta contribution; s'ils veulent me changer vers la Fibre, je suis d'accord tout de suite et ils le savent, dans le coin ou je suis.... Ils m'ont déja payé la 4G sur un routeur à 4 sorties RJ45, durant plus d'un mois.

La BOX ne reboute pas vraiment... généralement, elle recherche la synchro, je l'ai surveillé sur son HTTP.. et je l'ai faite rebooter aussi plusieurs fois.

Je n'ai pas de rallonge téléphonique... C'est le câble "Orange" en 2 pairs qui rentre dans ma maison, les courants sont bons et existants, de toutes façons, pour un signal type ADSL, autour de 50mA sont suffisants, avec une atténuation de 9 dB

0