Remplacement de DD : réinstallation de Windows ?

Murbella - 24 juil. 2023 à 13:05
 Murbella - 25 juil. 2023 à 15:50

Bonjour,

Le DD de l'unité centrale est mort. Je dois le remplacer. C'est un vieux Dell Optiplex 3020 qui avait Windows 7 à l'origine (j'ai toujours la clé) mais qui avait été mise à jour.

Bref, un magasin d'informatique me propose de remplacer le DD par un SSD pour 69 € et de réinstaller Windows et tous les drivers pour 49 €. 

Qu'en pensez-vous ? Puis-je le faire moi-même si j'achète juste le SSD ? 

Merci d'avance pour vos avis.

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53777 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 492
Modifié le 24 juil. 2023 à 13:21

Bonjour.

Tu peux le faire toi-même, tout dépend ce qu'ils mettent comme SSD mais pour ce prix là tu peux avoir un SSD de 1TB voir SSD/mx500 (se sont les soldes profites-en) choisi parmi les différentes tailles, évite de prendre un SSD de moins de 500 GB.

Ensuite vu que tu n'étais plus sous Windows 7 installes Windows 10, normalement quand tu rentreras tes identifiants Microsoft l'activation devrait se faire automatiquement mais si ce n'était pas le cas voir CETTE PAGE.

Pour installer Windows 10 c'est très simple:

Crée un support d'installation de Windows 10, connecte une clé USB de minimum 8 go sur ton pc, télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil puis crée ta clé USB contenant Windows 10.

Une fois ta clé créée connecte-la à ton pc, démarre sur ta clé USB et installe Windows 10.
Voir cette page.

Normalement tes pilotes devaient se mettre à jour automatiquement mais si ce n'était pas le cas utilise Driverscloud.com sur la page clique sur Démarrer la détection ou tu peux aussi utiliser l'outil de recherche de mises à jour de Dell.

Comme tu peux le voir rien de bien compliqué.


1

Merci pour ton avis et pour les liens ! J'ai pris le SSD que tu recommandais car celui qu'on m'avait proposé en boutique était 500 Go pour 69 €. Vive les soldes !

Je vais réinstaller Windows 10 moi-même, ça me fera économiser 49 €. 

Encore merci !

0
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
24 juil. 2023 à 13:24

Bonjour,

Oui tu peux le faire toi-même mais Windows 7 n'est plus d'actualité. L'OS a été définitivement arrêté (Les mises à jour n'existent plus) le 14 janvier 2020.

Installe plutôt une version ISO de l'OS Windows 10 en utilisant l'outil dédié MediaCreationTools 22H2 et une clé USB (de 8 Go max).


1

Bonjour,

Merci Panth33ra pour ta réponse ! Ca me conforte dans l'idée de le faire moi-même. 

Encore merci !

0