Comment désinstaller HEIF images extensions

Résolu/Fermé
Rolcar Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023 - 17 avril 2023 à 11:35
 Apic - 15 mars 2024 à 18:39

Bonjour,

Je suis sous Windows 10 et j'ai installé HEIF images extensions que je voudrais désinstaller mais je n'y arrive pas. En effet lorsque je vais dans "ajout/suppression de programmes" et que je clique dessus "désinstaller" est en gris clair, idem si je clique sur "options avancées" désinstaller est toujours en gris clair d'où impossible de le désinstaller. Comment le désinstaller autrement. Merci pour vos réponses. 

A voir également:

7 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
17 avril 2023 à 13:24

Bonjour,

Si c'est récent, fais une restauration du système et choisis une date antérieure à l'installation.

Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.

Sinon, réinstalle-le et désinstalle avec revo-uninstaller.

1
bazfile Messages postés 53653 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 avril 2024 18 467
Modifié le 17 avril 2023 à 12:06

Bonjour.

Désinstalle-le  avec Revo Uninstaller en mode scan avancé.

Tutoriel Revo Uninstaller à lire attentivement.

Accepter la désinstallation du programme que l'on souhaite désinstaller si le programme est grisé ou impossible à désinstaller ou s'il y a un message d'erreur disant que la désinstallation est impossible fermer le message d'erreur et continuer la procédure.


.

Cocher "Scan avancé" puis cliquer sur "Scan".

Cliquer sur "Sélectionner tout" puis sur "Supprimer" si une deuxième liste apparaît faire de même puis une fois que tout est supprimé cliquer sur "Fini" un redémarrage sera peut-être demandé.


0
Rolcar Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023 14
17 avril 2023 à 12:57

Bonjour,
Merci pour cette réponse mais j'ai déjà essayé avec Revo Uninstaller mais il ne parait pas dans la liste application alors qu'il parait bien dans la liste "ajout/suppression de programmes". du coup je ne vois pas comment faire.

0
Pierr10 Messages postés 11503 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 868
Modifié le 17 avril 2023 à 14:27

Bonjour, 

Je ne vois pas l'intérêt de désinstaller cette extension qui permet à l'application Photos de lire les photos au format HEIF (Utilisé par Apple et certains smartphones). Elle ne fait de mal à personne.

Mais si vous y tenez, voilà une solution trouvée sur Internet. Sans garantie, je n'ai pas essayé.

1) Cliquez sur le bouton Démarrer et allez, dans la liste des applications, à Outils Windows. Cliquez.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, faites un clic droit sur Windows PowerShell et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur.

Vous autorisez l'application à apporter des modifications à l'appareil.

2) Dans la nouvelle fenêtre tapez : 

Get-AppxPackage *Microsoft.HEIFImageExtension* | Remove-AppxPackage

et validez.

Référence ici.


0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
Modifié le 17 avril 2023 à 14:39

C'est une application de microsoft store, donc ca doit se désinstaller dans applications et fonctionnalités.
( Démarrer - Paramètres - Applications - Applications et fonctionnalités )

https://apps.microsoft.com/store/detail/extensions-dimage-heif/9PMMSR1CGPWG?hl=fr-ca&gl=ca&rtc=1

-1
Pierr10 Messages postés 11503 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 868 > kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024
17 avril 2023 à 16:23

En fait il y a une arnaque que je viens de découvrir : Microsoft store impose d'acheter une extension vidéo HEVC. C'est ce codec qui est utilisé pour comprimer les fichiers.

Quant à la désinstallation de l'extension HEIF en passant par le Microsoft store, il semble qu'elle ne soit pas possible. D'où l'utilisation de la technique que j'ai donnée.

Bref, c'est un fameux sac de nœuds et il semble que les utilisateurs ne soient pas pleinement satisfaits.

Je vais donc continuer d'utiliser XnView MP pour lire ce genre de fichiers

0

Super... opération réussie avec PowerShell ! Merci.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rolcar Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023 14
17 avril 2023 à 17:24

Bonjour,

Merci pour vos réponses. L'intérêt de le supprimer était que malgré son installation je n'ai pas pu voir des photos envoyées par une personne de confiance par ce système mais je ne peux pas les voir. J'ai contacté la personne qui va me les renvoyer en JPG. J'ai fait une restauration et HEIF est toujours là. Quant à désinstaller dans applications et fonctionnalités ce n'est pas possible car désinstaller est toujours en gris clair donc pas possible.
Je vais essayer la méthode indiquée plus haut.

0
Rolcar Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023 14
17 avril 2023 à 17:45

J'ai essayé par la méthode WindowsShell et rien ne se passe en faisant enter après avoir copier/coller: Get-AppxPackage *Microsoft.HEIFImageExtension* | Remove-AppxPackage

Le problème demeure donc.
 

0
Rolcar Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023 14
17 avril 2023 à 18:15

Finalement ça a dû fonctionner car HEIFImageExtension a disparu, j'avais dû contrôler trop vite. 

Merci donc à vous tous, j'espère que ça servira à d'autres; J'ai lu par ailleurs que HEIF n'était pas fonctionnel chez d'autres personnes.

0