Récupération fichiers en local et suppression One drive

Fermé
Yoan - 18 avril 2023 à 09:40
Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 19 avril 2023 à 08:45

Bonjour à tous, 

Beaucoup de contenu de mon ordinateur et de mon téléphone s'enregistrent sur Google drive par automatisme.

Hors cet espace étant plein, mon mail principal ce retrouve bloqué (réception).

Je souhaite récupérer toutes les données enregistrées sur One Drive, pour les mettre en local sur mon ordinateur et mon téléphone (disques dur respectifs).

Et annuler les sauvegardes de données sur One Drive (sauf celles du mail si obligatoire pour adresse hotmail & outlook).

Comment faire ?

(L'idée étant de ne plus sinon pratiquement, utiliser one drive, sans perdre les donnees présentes dessues,  d'ou leur récupération préalable)

Vous remerciant d'avance pour votre aide, bien cordialement, Yoan.

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 770
18 avril 2023 à 12:51

Bonjour,

Arrête la synchronisation de OneDrive... https://www.malekal.com/arreter-synchronisation-onedrive/


0

Bonjour et merci pour votre aide.

Et savez vous que faire concernant les 2 autres problèmes évoqués ?

1- Récupérer mes documents enregistrés sur One Drive avant de supprimer ce service, sans passer par l'option "télécharger", car cela demande de le faire pour chaque fichier 1 par 1 et j'en ai plus d'un millier

2- Je dois faire la même démarche sur mon téléphone androïd ; une différence avec celle du PC ?

Encore merci pour votre aide, cordialement.

0
Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 770
19 avril 2023 à 08:45

Bonjour,

1- Récupérer mes documents enregistrés sur One Drive avant de supprimer ce service, sans passer par l'option "télécharger", car cela demande de le faire pour chaque fichier 1 par 1 et j'en ai plus d'un millier

Essaye la méthode du copier-coller de l'ensemble de tes fichiers OneDrive vers le PC.

2- Je dois faire la même démarche sur mon téléphone androïd ; une différence avec celle du PC ?

Si les fichiers sont identiques, je ne vois pas l'intérêt de les déplacer. Tu risquerais d'avoir des doublons ou que tes fichiers plus récents soient écrasés pas les plus anciens.

0