Changer dd portable

Fermé
Alain - 5 avril 2023 à 01:46
 Alain - 6 avril 2023 à 00:18

Bonjour. Mon ordinateur portable est mort, je ne sais pas si le disque dur interne l'est. Si ¸e n'est pas le cas, pourquoi ne puis-je seulement intervertir mon ancien disque dur d'un portable à l'autre. Il y a des tutoriels youtube, et tous parlent d'un étape de clônage du disque dur d'origine vers le nouveau, ce qui  requiert un adapteur usb et un boitier que je n'ai pas. `Si j'achète un modèle de portable similaire à l'ancien qui utilise le même type de DD natif, cette étape est-elle indispensable? J'essaie sans trop de complication de reprendre mon activités avec un environnement à l'identique de l'anciens, incluant paramètres, favoris, structure de fichiers, et si possible les programmes installés. Idéalement comme si rien ne s'était passé. Je vous prierais de me confirmer les étapes nécessaires avant de savoir exactement quoi acheter pour des soucis minimaux. Je vous remercie d'avance. Je ne sais pas la marque du DD juste la capacité que je crois être 120 si ce n'est 240. Windows 10 ou 7 merci

6 réponses

Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 770
5 avril 2023 à 09:05

Bonjour,

Comment peux-tu être certain que ton PC est mort ?... Précise ce que tu as comme PC portable ?


0
MPMP10 Messages postés 39870 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 15 329
Modifié le 5 avril 2023 à 09:47

Bonjour,

et tous parlent d'un étape de clonage du disque dur d'origine vers le nouveau

Attention...

Si le disque dur est défectueux, le Windows qui se trouve dessus est corrompu, donc le renvoyer sur un nouveau PC n'est vraiment une bonne idée.

Dans ce cas de figure…

Sur un nouveau disque neuf (si l'ancien disque dur est défectueux...), il faut réinstaller un nouveau Windows propre et il en va de même pour vos logiciels personnels.


0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
5 avril 2023 à 09:51

Salut à tous,
"Mon ordinateur portable est mort" : ça veut dire quoi mort ? L'OS (Windows) est mort ? Le HDD est mort ? des clusters sont morts ?
"je ne sais pas si le disque dur interne l'est" : Tu peux accéder a des fichiers ? Peut-être trop fragmenté ?

Faudra être plus précis que ça. Si ton disque dur ne tourne pas correctement (problème mécanique), fait du bruit ?, Windows ne démarre pas ?, ou a des comportement bizarres ?
Cdlt !


0

Bonjour, mon portable allumé, le fan part et s'éteint après 5 seconde s. Pas d'image, aucun message ou son. Le témoin de charge et le clavier reste allumé mais le tout inanimé. Pareil sans le disque dur.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37832 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 5 195
Modifié le 5 avril 2023 à 16:39

Salut,

À ta place j'achèterais un PC neuf, et embarquerais le disque en externe dans un dock ou un boitier pour récupérer les données, transférer ce que tu peux dont les paramètres de logiciels que tu peux.  dans C:\Users\Ton nom\AppData ou C:\ProgramData etc... Ancien profil navigateur etc.

Tu affiches les fichiers cachés dans l'explorateur.

0

Merci, je me suis acheté une tour à la place du portable pour avoir plusieurs disques durs mais j'ai fais appel à  un réparateur vu que je n'avais pas l'adapteur usb pour vérifier les données dessus et il m'a dit que de mettre ce disque dur là en plus du nouveau avec windows ne garantirais pas la pérennité des données car selon lui, il pouvait lâcher dans l'année, j'ai besoins d'espace régulièrement et j'ai suffisamment acheté de disques dur externes pour faire des sauvegarde et je ne leurs fait pas une grande confiance. J'ai du laisser le tech s'occuper du transfers des fichiers vers du nouveau matériel et j'ai espoir qu'il réussisse aussi à transférer les settings, logiciels, favoris pour que je puisse tout reprendre. J'ai du déléguer mais je vous remercie de votre assistance même si j'ai eu peur de tourner en rond en essayant.

0