Faire un check disk au démarrage

Fermé
G.SIROS Messages postés 34 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 - 13 mars 2023 à 13:36
brucine Messages postés 14565 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 13 mars 2023 à 14:13

Bonjour,

Je voudrais faire un check disk au démarrage. Je vais donc dans la ligne de commande où je tape CHKDSK /R C:. Je fais oui pour programmer un check disk au prochain démarrage. Malheureusement, au prochain démarrage, le check disk ne se fait pas.

Et je l'ai essayé quatre fois.

A mon avis, cela peut être lié au dual boot avec elementaryOS (une distri d'ubuntu).

Comment faire un check disk au démarrage dans ces conditions? Merci et cordialement,

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14565 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 1 872
13 mars 2023 à 14:13

Bonjour,

Pourquoi vouloir faire un CHKDSK au démarrage, de toute façon en entrer la ligne de commande ne suffit pas: il faut la mettre dans un batch que l'on planifie en tâche planifiée au démarrage (de Windows, évidemment, ces tâches ne concernent pas Ubuntu) ou que l'on copie dans le menu démarrer?

Si on veut le faire une seule fois, on exécute la commande, si on veut le planifier à chaque démarrage, on perdra une heure à démarrer à chaque fois sans que cela ne serve à rien: planifier alors plutôt une fois par mois si cette tâche n'est pas déjà incluse dans Windows, ce dont je doute.

0