SOS Galaxy S10e bloqué au démarrage !

Fermé
Fripouille6767 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 - 5 févr. 2023 à 20:38
 fripouille6767 - 16 févr. 2023 à 11:43

Bonjour,

Mon Galaxy S10e reste bloqué sur l'écran de démarrage ou sur l'écran d'accueil.
J'ai pu forcer le redémarrage avec la touche power et volume bas maintenues pendant 10 sec. Mais ca ne change rien au problème.

J'ai voulu accéder au menu de récupération avec power et volume haut mais ca ne change rien si mon mobile est allumé au moment de faire la manip.

En fait, mon mobile ne s'éteint que quelques secondes quand je force le redémarrage (ci-dessus).
Je profite de ces quelques secondes pour appuyer volume haut et power pendant 10 secondes.

Et là, je ne vois hélas pas de menu de récupération, mais un menu "SS RDX" et je vois indiqué en rouge "User press reset Keys for 7 sec". Mais je ne sais pas quelles sont les touches de reset. Et je ne peux rien sélectionner.
En bas de ce menu, il y a [RDX EXIT] Press Vol-down + Power 3sec.

Voilà voilà.
Quelqu'un a-t-il une idée pour me sortir de là ??
Merci d'avance!

A voir également:

2 réponses

TheRedFox112410 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2023
14 févr. 2023 à 21:45

Je pense que ton système d'exploitation Android peut être endommagé, dans ce cas effectivement il faudra le réinitialiser.

Dans ton cas, dans le menu que tu appelle "SS RDX", tu devrais essayer d'appuyer sur le VOL+ pendant 7 secondes, si rien se passe, alors essaye POWER + VOL+ pendant 7 secondes.

Enfin, si malheureusement cela ne marche pas, tu peut toujours essayer de réinstaller ton Android, soit de flash ton téléphone, dans ce cas il faudra que ton téléphone soit éteint, tu appui sur le VOL- et tu branche ton chargeur en même temps, normalement tu devrais atterrir dans une page Download Mode, et tu suis les instructions, dans ce cas tu devras utiliser un ordinateur sous Windows, avec le logiciel Odin et les pilotes Samsung, avec les fichiers de ton système d'exploitation que tu peut retrouver sur internet.

Déjà, test ça, en espérant t'avoir aider,

Bon courage!

0
fripouille6767
16 févr. 2023 à 11:43

Merci TheRedFox !

Oui en effet, j'ai dû réinitialiser Android.

Les touches que tu m'as indiquées n'ont pas fonctionné.
J'ai finalement trouvé la solution à partir de ce menu "SS RDX" :  maintien sur les touches Volume + / Bixby / Power pendant une dizaine de secondes.

A ce moment l'écran clignote plusieurs fois et l'écran de réinitialisation s'affiche enfin.
Après ca, il a suffit de sélectionner "Wipe Data / Factory Reset" pour revenir aux paramètres d'usine.

0