Enregistreur HDD plus compatible TNT

Résolu/Fermé
federer60 Messages postés 164 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023 - 2 févr. 2023 à 13:44
federer60 Messages postés 164 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023 - 25 févr. 2023 à 13:35

Bonjour à tous!

Je possède un lecteur enregistreur HDD SONY RDR-HXD990.

Pdt longtemps je ne comprenais pas pourquoi je recevais plus les chaines TNT malgré des recherches automatiques ou sinon quelques écrans noire avec le son comme par exemple france 3.

En fouillant sur le net, je crois comprendre que mon enregistreur n'est plus compatible à la TNT notamment depuis le passage à la TNT HD en 2016.

Est ce qu'il existe un moyen de recevoir, via un boitier externe ou autre, la TNT HD sur mon enregistreur SONY?

Merci d'avance

Bruno


Windows / Firefox 109.0

A voir également:

6 réponses

baladur13 Messages postés 46409 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 13 229
2 févr. 2023 à 14:04

Bonjour,

La solution passe par un décodeur TNT HD avec une sortie Péritel à connecter sur la prise Péritel ""Line1/Decodeur"

de votre enregistreur Sony.

Exemples : https://www.amazon.fr/Decodeur-Tnt-Peritel/s?k=Decodeur+Tnt+Peritel

Nota: la quasi totalité de ces décodeurs offre la possibilité d'enregistrement (PVR) sur support USB ou disque dur externe


0
federer60 Messages postés 164 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023 2
2 févr. 2023 à 14:43

Bjr et merci de votre retour!

Ces décodeurs font en sorte de transformer la TNT HD en TNT analogique !?

Après branchement, mon enregistreur visualisera, après recherche, les chaines TNT?

Je souhaite continuer à transférer des enregistrements sur dvd comme avant!

0
baladur13 Messages postés 46409 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 13 229
2 févr. 2023 à 14:56

Le décodeur vous fournira  sur prise péritel  une image  analogique de la chaine TNT choisie.
Les images n'auront certainement pas la qualité HD.

Votre enregistreur recevra l'image via la prise Péritel   mais la recherche de chaine sera à faire sur le décodeur.

Par contre pour lancement enregistrement en différé cela risque de demander deux programmations (décodeur et enregistreur).

0
federer60 Messages postés 164 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023 2
2 févr. 2023 à 16:03

Extra!

Ils seront lié mais indépendant!

Sur votre lien amazone, une marque en particulier ou peut importe du moment qu'elle a une péritel?

0
baladur13 Messages postés 46409 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 13 229
2 févr. 2023 à 16:18

Je ne peux en aucun cas vous conseiller un modèle. Il faut absolument une sortie Péritel (votre enregistreur n'a pas d'entrée HDMI)  et une entrée antenne râteau  (pas satellite)

0
federer60 Messages postés 164 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023 2 > baladur13 Messages postés 46409 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024
2 févr. 2023 à 16:26

Elle a une prise "hdmi out" et prise antenne "in/out"

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 392
Modifié le 2 févr. 2023 à 16:18

Hello,

Allez hop, la totale :

Ton enregistreur n'as qu'un tuner SD, incompatible donc avec la récéption de la nouvelle norme HD,
Tu n'es pas seul à rencontrer ce genre de souci et voici ce que j'ai l'habitude de proposer sur ce forum.
Solution 1: la meilleure et la moins onéreuse :-La plupart des adaptateurs TNT HD actuels possèdent un "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,ils enregistrent sur disque dur externes en HD , ils peuvent bien sur être programmés à l'avance, pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler et tu peux donc enregistrer une chaîne en en regardant une autre sur la TV si elle est HD , sinon adaptateur double tuner
Tu pourra toujours te servir de ton enregistreur DVD en lecture, ces adaptateurs TNT HD sont en vente partout à partir de 20 €
Solution 2: pas terrible : adjoindre un terminal HD à ton enregistreur actuel qui   va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD déformation d'image etc, de plus tu devra programmer les deux appareils.
-Mais c'est possible à condition que le terminal TNT HD ait une prise péritel,et que l'enregistreur soit commuté dessus.
Branchements :
Pour l'antenne, quelque soit la solution:
Arrivée antenne sur le terminal TNT HD, puis retour vers la TV avec un câble coaxial( sortie terminal -> entrée antenne TV.)
Solution 1 terminal TNT HD en HDMI sur la TV.
enregistreur DVD en HDMI si possible sur la TV, sinon péritel.
Solution 2:
La sortie péritel du terminal TNT HD sur l'entrée péritel;de l'enregistreur  (AV2 en principe ) qu'il faudra commuter sur cette entrée.
enregistreur DVD en HDMI sur la TV si possible, sinon péritel si elle en est pourvue car elle n'est plus obligatoire, sinon, vas falloir bricoler...;-( .
Il se peut qu'il soit nécessaire de configurer le terminal TNT car certains sortent en péritel ou HDMI mais pas les deuX.
Solution 3: acheter un autre  enregistreur avec tuner HD !!! mais ça fait chaud


0
federer60 Messages postés 164 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023 2
Modifié le 2 févr. 2023 à 16:35

Bsoir et merci de votre retour

Peut importe la qualité.

Je veux pouvoir minimum enregistrer et lire, maximum graver sur dvd.

Comme avant!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 392
2 févr. 2023 à 16:41

Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si autre question


0
federer60 Messages postés 164 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023 2
2 févr. 2023 à 17:00

Je vais voir ce qu'il existe sur le marché et je vous bip si besoin (conseil ou souci de branchement)

Merci ;-)

0
federer60 Messages postés 164 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023 2
25 févr. 2023 à 13:35

Bjr à tous!

Petit point sur mes recherches et trouvailles.

Tout d'abord j'ai tapé ds google "meilleurs décodeur tnt", il m'en proposait 7 via outsmart.fr

https://outsmart.fr/high-tech/le-meilleur-decodeur-tnt/

J'ai acheté le 1er de la liste (Tempo 4000) sur Amazon, je l'ai branché, réglé etc... mais le signal était mauvais à cause de la prise antenne qui était pas super.

J'étais sur le point d'abandonné mes recherches quand j'ai reçu 5 euros de réduc sur Amazon.

J'ai refais une recherche google et j'ai cliqué sur "meilleurs décodeur 2023" via jide.fr.

https://jide.fr/meilleur-decodeur-tnt/

J'ai choisi "le plus complet" le strong SRT8209.

Eh ben, j'ai bien fait! Il marche super pour l'instant.

Maintenant, concernant mon enregistreur hdd!

J'ai relié le décodeur vers TV en HDMI, j'ai fait une recherche de chaine en analogique et ça a marché, je vois les chaines via "LINE 1", c'est vrai la qualité est un peu dégradé "genre streaming" mais ça va.

A voir la qualité via l'usb avec le décodeur.

0