Fichiers longs à s'ouvrir

Résolu/Fermé
veritas31 Messages postés 264 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 29 oct. 2022 à 08:19
veritas31 Messages postés 264 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 1 nov. 2022 à 07:17

Bonjour,

Avant tous mes fichiers libre office s'ouvraient de suite, maintenant la page est blanche et il faut attendre environ 1 minute avant qu'ils s'ouvrent. J'ai donc fait opération réparer et j'ai même désinstallé le logiciel puis réinstallé, toujours le même soucis, ne comprends plus.

Pourriez-vous m'en donner la cause et surtout la solution afin que cela refonctionne correctement comme avant. Merci pour votre aide

A voir également:

6 réponses

trotte-menu Messages postés 776 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 283
Modifié le 29 oct. 2022 à 11:58

Bonjour,

Pourriez-vous m'en donner la cause

Avec aussi peu de renseignements le jeu des devinettes est ouvert.
Tous vos fichiers au format ODF sans exception ou certains fichiers ?
Fichiers Writer, Calc ou autres ?
Travaillez-vous ces fichiers sur une clef USB ou sur le disque dur interne ?
Apparemment LibreOffice s'ouvre puisque vous obtenez une page blanche à l'ouverture d'un document.
Voyez-vous une barre de défilement en bas du document ?
Ces documents contiennent-ils des images ?
Après avoir ouvert LibreOffice, pouvez-vous créer un nouveau document (Menu Fichier > Nouveau >...) ?

j'ai même désinstallé le logiciel puis réinstallé, toujours le même soucis

Si c'est le profil utilisateur qui est corrompu, désinstaller et réinstaller est complètement inutile.

Procédure simplifiée de purge du profil proposée par yclik

- Quitter LibreOffice ;

- Taper sur la touche Windows (le petit drapeau) en maintenant la touche R ;

- Saisir %appdata% ;

- Chercher le dossier LibreOffice et le renommer OldLibreOffice ;

- Redémarrer LibreOffice ;


2
trotte-menu Messages postés 776 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 283
30 oct. 2022 à 10:21

Bonjour,

mes fichiers libre office s'ouvraient de suite, maintenant la page est blanche et il faut attendre environ 1 minute avant qu'ils s'ouvrent.
Si c'est récent, essayez de purger le profil utilisateur.
La procédure est décrite dans mon précédent message.


1
veritas31 Messages postés 264 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 5
30 oct. 2022 à 08:10

Je reviens vers vous pour vous répondre:

Oui tous mes fichiers sont en odt et en ods donc oui en odf

Je ne travaille pas sur clef simplement mes fichiers sont sur disque dur interne

Mes fichiers s'ouvrent environ au bout d'une minute quand c'est ouvert tous les autres fichiers s'ouvrent de suite.

Il n'y a pas d'image dans mes fichiers

Quand j'essaye d'ouvrir il y a un petit rond bleu qui tourne et au bout d'une minute c'est ok

Chose importante quand un fichier est déjà ouvert les autres s'ouvrent de suite si je les  ferme tous et recommence rebelotte 1 minutes pour qu'ils s'ouvrent

Pour info importante je ne suis pas expert en informatique. Merci

0
trotte-menu Messages postés 776 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 283
31 oct. 2022 à 14:46

Avez-vous essayé de purger le profil utilisateur comme je vous l'ai proposé ?


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paillasson83 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022
31 oct. 2022 à 16:11

Vidage du cache de libreoffice peut être ?

0
veritas31 Messages postés 264 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 5
1 nov. 2022 à 07:17

Merci à vous tous pour votre aide, depuis 2 jours tout est redevenu comme avant . Cordialement

0